SMALL BODY EN DESSOUS DE 400€!!!

Bonjour à tous,

Je fais de la guitare depuis une petite décennie maintenant, j'ai eu un peu de tout, en passant de ma première Cort folk entrée de gamme jusqu'à ma Les Paul tribute 60's.
Mais aujourd'hui je me rends compte que je n'ai jamais eu de "petit"(ou moyen) format , uniquement des dread . Du coup je suis à la recherche d'un modèle cool pas trop onéreux car le but étant vraiment de faire joujou tranquille à la maison, donc un bon son mais pas besoin d'une projection de fou non plus, pour le coup ça sera pas mal de fingerpicking avec un peu de chant au dessus.

Je ne suis pas encore arrêté sur la taille , ça dépendra du prix en fait. Je suis sur 400€ neuf ou alors occasion si un modèle un peu au dessus vaut vraiment le coup de step-up.
Pour l'instant ayant regardé un peu je me demandais juste si les Taylor et martin (baby, LX ....) valaient vraiment leurs prix ou si on payait surtout la marque.
tchatchy
Salut

Perso, j'ai une Guild jumbo jr qui me combe pleinement. Rapport Q/P excellent. Le son est là et la qualité également, à part quelques légères bricoleries au niveau des finitions, sinon RAS, tu peux y aller les yeux fermés.
Il y a en plus 2 versions: une avec dos et éclisses en acajou et l'autre en érable.

https://www.thomann.de/fr/guil(...)y.htm
https://www.musicstore.de/fr_F(...)3-000
https://www.musicstore.de/fr_F(...)6-000

Voilà.
Bonne recherche à toi et j'espère que tu trouveras ce qui te convient.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
jamaistroptard6
Bonjour,

Je joue de l'électrique depuis 5 ans et ai eu envie d'une folk, histoire d'emmener en vacances, et jouer un petit moment, sur un coup de tête, sans avoir à faire chauffer l'ampli, ou dehors.

Je me suis pris une Ibanez AW54 Junior (200€ chez Sonovente pour le Black Friday).
C'est une guitare 3/4, avec table acajou massif, qui sonne plutôt bien, même si j'ai assez peu d'expérience en acoustiques, très confortable grâce à sa taille réduite, et au chanfrein sur l'angle.
La touche est agréable, les frettes bien posées et bien limées, les mécaniques tiennent très bien l'accord. Elle a quand même un côté très roots, avec des marques de ponceuse sur la tête, mais je crains pas, mon optique c'est vraiment d'avoir une guitare à trimballer sans crainte...
Le rapport qualité/prix me paraît bon (c'est pas clair dans tous les descriptifs, mais une house est incluse), mais je le redis, je ne suis pas expert.
petreto1970
Je trouve les 2 petites Ibanez AVN11 (Epicéa) et AVN9 (acajou) vraiment craquantes, et pas chères(400€ il me semble).
En revanche, je ne les pas essayées mais on trouve des démo sur YT.



Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...