Smashing Pumpkins, James Iha

Mr Wilson
Bonjour, j'aimerai vous poser une petite question toute bete...

Voila, je possede une gratte typée metal, et j'aimerai me mettre a jouer du SMashing Pumpkins, MON groupe.

Mais je ne sais pas sur quoi jouait James Iha....Fender je suppose.
EN fait, je ne demande pas sa gratte, mais une gratte ayant un son approchant, et pour PAS CHER.....Style une petite Squier.....Enfin, vous voyez le genre quoi.

A+
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
millenofx77
james iha , jouait toujours sur gibson les paul custom(3000 euros) dit la bnlack beauty et ampli mesa boogie.
matos hors de prix.
tu êux t en "approcher" ave une epiphone les paul stdt ki est a un budget assez raisonnable, ou sinon une autre guitare avec micro double au niveau du chevalet.
coté squier ce sont des copies fender donc la c le matos de corgan version smashing (depuis il joue sur un peu tout)
les deus sont complementairs, pour le gros son c plutot iha kil faut copier mais corgan et sa fender sont aussi a l origine de la touche smashing (ex: lintro de zero : tu ne sortira pas les harmoniques avec epiphone mais avec squier oui; refrain from the ruby.... la ca sent la gibson a plein nez)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mr Wilson
OK !!!!!!

Iha ne jouait que la rythmique " bourrine ", saturée des Smashing ?

Je ne savait pas, meme en temps que fan, que c'etait Billy Corgan qui s'occupait de tous ces sons clean.....Tu m'etonne que je prefere ce son !
C'est l'âme des SP !

Et alors, combien une petite Squier ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
millenofx77
iha jouait aussi kelke solo de bruitage et ceus a la wha wha, mais le reste c etait pour le genial mais megalo corgan.
ne te trompe pas , le son fouillé et les subtilité des smashing c iha, corgan avait les partis + faciles et celle pour se mettre en evidence! lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, beaucoup de leads et solos sont attribués à Iha (vous parlez de zero par exemple, eh bien les parties leads/solo c'ets lui) Et oui Corgan chante alors quand c'ets le cas il n'assure que la rythmique.
James Iha jouait aussi sur Febder telecaster et bronco, on l'a vu plusieurs fois avec une fliyng v, mais c'ets vrai que sa guitare de prédilection était la les paul (mais aussi une sg jaune avec HHH comme config micro), sinon effets c'était whammy digitech, harmonizer eventide wha-wha, mais bon les pumpkins utilisaient énormément d'effets....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Tiens au fait, sur ce site tu as le listing de tout le matos qu'ils on utilisé (quasi-exhaustif) : http://www.spfc.org
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur guitare électrique...