Solo

bonjour à tous!
je commence à essayer d'improviser des solos mais ça ne sonne pas comme je le voudrais... ce que je voudrais c'est des solos bien rock comme scorpions, led zep ou maiden, j'utilise les gammes pentatonique mineur ou les gammes majeur, c'est ce qu'il faut
merci de m'aider et bon grattage!!
MysticalPotatoe
ce qu'il te faut, c'est surtout de l'experience
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Et écouter et réécouter de la musique qui te plait
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
Pitete qu'il oublie de mettre la blue-note...
-Geoffroy-
Ouais moi aussi j'ai du mal avec l'improvisation mais je pense que ca rentre à force d'en faire...
(t'es pas vraiment dans la bonne section... )
CärbämïnöHémöglöbïne
oué, enfait plsu tu connaitras de gammes plus tu pourra faire des liaisons et plus tu pourra te demerder en impro!

Pour des morceau plus "Metal" c'est principalement la penta et la gamme majeure

Je vais peut etre me faire lincher en disant ca mais Hendrix n'utilisait quasiment QUE la penta...comme ca quoi l'impro, c'est un talent ^^
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
Bon oui jsuis un noob mais allez je tente

Qu'est ce que la gamme penta ? Merci.
MysticalPotatoe
la gamme pentatonique est une gamme a 5 tons, comme son nom l'indique

ahah

ca a été expliqué en details des dizaines de fois par ici, tu trouvera tout avec une simple petite recherche
et si vraiment ca va pas, alors là tu pourra poser toutes les questions que tu veux
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Pliskin
  • Publié par
    Pliskin
    le
MysticalPotatoe a écrit :
la gamme pentatonique est une gamme a 5 tons, comme son nom l'indique

ahah

ca a été expliqué en details des dizaines de fois par ici, tu trouvera tout avec une simple petite recherche
et si vraiment ca va pas, alors là tu pourra poser toutes les questions que tu veux

Bah j'aimerai juste savoir quelle est sa tablature (avec les cases, les notes je n'arrive pas à les lire )
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Tu peux aussi travailler les morceaux de tes groupes préférés, étudier leur phrasés, t'inspirer de leurs plans, tu verras c'est magique
ok du boulot, je m'y attendait mais si c'est le seul probleme ça va bien se passer! merci
bluesforever
PoPi339 a écrit :
oué, enfait plsu tu connaitras de gammes plus tu pourra faire des liaisons et plus tu pourra te demerder en impro!

Pour des morceau plus "Metal" c'est principalement la penta et la gamme majeure

Je vais peut etre me faire lincher en disant ca mais Hendrix n'utilisait quasiment QUE la penta...comme ca quoi l'impro, c'est un talent ^^

Sérieusement il n'utilisait "que"le penta?Et la gamme blues aussi je suppose,mais la je sui sur le cul...Si quelqu'un pouvait confirmer(qu'il ne jouait qu'en penta,pas que je suis sur le cul)

En ce moment sur guitare électrique...