Solo de slash pour commencer?

Hello

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne commence pas la guitare (je savais pas quoi mettre comme autre titre ) car j'ai 4ans de classique et 2 ans d'electrique derrière moi. Mais j'ai l'impression de ne m'être concentrer que sur l'aspect accompagnement et je meurs d'envie de "commencer" les solos (j'en ai fait quelques uns tout de même mais je ne brille pas plus que ça je trouve). Et je suis une fan (une big fan ) de slash et de ses magnifiques solos. J'avais commencé celui de november rain (vers 3min40) et il y a quelques passages qui bloquent, ainsi que celui de sweet child o' mine où à partir du début avec la pédale wah-wah j'étais out, même en le travaillant encore et encore au ralenti.
C'est pourquoi, je vous demande, par quel solos commencer pour bien se mettre dans le jeu de slash et "commencer" des solos sympas?

Merci d'avance
cosmitron
Commences peut être par un solo simple comme celui de 'Knocking on Heaven's door' par exemple. Tu peux y travailler ton toucher (les bends et vibratos main gauche - si tu es droitière)et en dégager une utilisation simple mais efficace de la pentatonique.

Ses rythmiques "lead" sont aussi assez intéressantes pour piger ce qu'il fait en solo. (tout comme Hendrix à un autre degré).
"I think about you" est un bon morceau à travailler je trouve, assez complet et somme toute relativement accessible.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    t1jul
    le
Celui de Don't Cry est sympa, tout comme celui de So Fine(Ils sont pas très très dur, et sonnent bien ) .Tiens d'ailleurs si ça peut t'aider : http://www.farhatguitar.com/
PaUlRiCaRd
t1jul a écrit :
Celui de Don't Cry est sympa, tout comme celui de So Fine(Ils sont pas très très dur, et sonnent bien ) .Tiens d'ailleurs si ça peut t'aider : http://www.farhatguitar.com/

+1, don't cry est le plus abordable pour moi
  • Publié par
    plm94
    le
Moi j'ai commencé pas knocking on heaven's door et ca
à donné ça, après c'est pas les notes près généralement quand je trouve
un passage trop dur je le change a ma sauce enfin chacun son truc ^^:

PaUlRiCaRd
Tu pars en retard !

Prends tes backing tracks ici, ils sont pas mal

Sinon j'aime pas trop metallica mais le solo de Nothing else matters est pas mal pour bosser les bends et la penta.
  • Publié par
    fouyu
    le
Moi aussi celui de knocking on heavens door c le premier que j'ai bosser il est vraiment sympa et accessible meme pour mon petit niveau et puis la rythmique au looper et simple aussi

sol re lam
sol re do

penta a la 12 case de ta gratte
d ailleur le solo se trouve pour bonne partit sur la penta donc tu peu facilement jouer 30 min sur les plants a slash apres avoir bosser le solo !

le pied quoi !
phalaenopsis
t1jul a écrit :

Je plussoie entièrement !

Après tu pourras t'amuser sur du Pretty Tied Up, Think About You Nightrain et autres morceaux funkys.

Globalement les 3 qu'a donné t1jul ce sont les plus "accessibles" même si tu as quelques parties par ci par là qui devraient te convenir !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
milkyway77
Cool, les gars,on se détend...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phalaenopsis
milkyway77 a écrit :
Cool, les gars,on se détend...

Bien vu...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...