Solo en mi mineur sur"Born to be wild"

• Publié par
    snooper
    le
Bonjour a tous les zicos^^
Je passe en "concert" a la fin du moi de juin, et notre groupe travaille sur le morceau de steppen wolf"born to be wild".
Nous sommes 4 guitare, et nous passons chacun notre tour en chorus(solo) de 30 sec a peu pret.
Notre prof nous demande donc de bosserr un solo en mi mineur penta, mais je n ai pas grande idée.Je suis de niveau intermediaire.
Si quelqu un d entre vous pourrez m aidez avec un exemple, ou meme une video avec les tab je serais super preneur et super ravie. D avance merci a vous tous
mon mail:ronron29@neuf.fr

Doc Loco
En gros, tu veux qu'on te fasses tes devoirs quoi?

Ben non. Fais-le à ta manière, avec tes "mots", ce ne sera certainement pas parfait, mais ce sera toi et pas la copie du devoir d'un autre. Sorry de ma franchise mais j'ai la sensation que c'est ainsi que je t'aide le plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    snooper
    le
Je pense que tu as tout a fait raison, mais je ne veux pas trop copier, mais je ne connais pas beaucoup de plan rock, donc a part faire des montees et descente de gamme, je ne sais pas trop quoi y apporter de plus par rapport a mon niveau ,(.
Mais je suis tt a fait daccord avec ton point de vue

Sinon pascal, merci pour ton lien, mais je sais deja la jouer entierement, mais je passe en chorus dessus pendant 30 sec (j dois me faire un solo en mi mineur).

Allez j vais bosser tt ca, et on verra ce que ca donne^^
bilbo_moria
Si tu sais faire descente / montée de la gamme penta, je pense qu'il faut que tu te passes le morceau et que tu joues dessus encore et encore. De toute, en Penta, chaque note conviendra à peu près ... tu repéreras progressivement ce qui sonne le mieux à tes oreilles ;-)
SickLameAndLazy
Comme ça a été dit, la penta où que tu tombes ça sonnera quasiment toujours juste.

Perso le seul conseil que je peux te donner c'est de "rythmer" ton solo: monter, descendre, aller vite... tout ça ne vaudra jamais un bon lick simple et bien placé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
timouton
Je te conseille également de repérer les changements d'accord de la guitare rythmique.

Ensuite, tu repères les notes correspondantes aux accords sur ton manche et tu essaies de jouer sur la penta en tombant sur les notes en question en même temps que l'accord de la guitare rythmique change.

Entraine toi à construire un phrasé. Au lieu de te lancer tête baissée sur ta guitare, essaie donc de penser ce que tu vas jouer avant.
Pour ça, il faut écouter le morceau et imaginer, de tête, une mélodie qui colle dessus.

N'hésite pas à t'enregistrer et à poster ça ici.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
bilbo_moria
Juste un truc, à la réflexion : quand tu "descends" la penta de mi mineur, les notes sont Mi, Ré, Si, La, Sol ... Mi.

Sur le refrain de Born to be wild, de mémoire, il y a : Mi, Ré, Do#, Ré, Mi (le do# fait partie de la gamme de mi majeur)

Donc, si à ce moment là, tu joues un Ré et que la mélodie/chanteur joue un Do#, ça va frotter ...

Bon, si tu ne vois pas ce que je veux dire, pas grave, tu verras qu'il y a des notes qui passent mieux que d'autres à certains moments du morceau, celles qui puent, tu évites quand ça passe pas
Laughincow
SickLameAndLazy a écrit :
Comme ça a été dit, la penta où que tu tombes ça sonnera quasiment toujours juste

ben oui et... non!

c'est en partie vrai quand la suite d'accords sur laquelle on joue est une application exacte de l'harmonisation des gammes (toutes les notes qui composent tous les accords appartiennent toutes à la même gamme). mais là se posent deux problèmes:

- les notes cibles (celles qui vont sonner VRAIMENT juste parce qu'elles appartiennent à l'accord: tonique, tierce, quinte, septième) changent à chaque accord

- les suites d'accord du rock ne respectent pas toujours, loin s'en faut, la règle de l'hamonisation des gammes. donc parfois AUCUNE gamme ne correspond vraiment, même pas la penta. mais ces notes qui "frottent" sont parfois voulues, comme la tierce mineure de la penta mineure jouée sur une suite d'accord majeure I, IV, V dans le blues...
bigfilesystème
tu peux downloader l'original ici et t'entrainer.

http://www.guitarbackingtrack.(...)d.htm

si tu veux impressionner ton prof, incorpore dans la penta le la#, en bendant d'un demi-ton ton la. ça t'apportera plus d'expression et te donnera une couleur plus blues. mais attention, c'est une note de passage, il faut pas s'y attarder.

pour les accords de la grille, je pense que ton prof t'aurais dit si il y avait des pièges. tous les accords doivent "supporter" la penta mineure...
un JTM45 sinon rien...
je boss, je boss mais c est dur dur
J ai commencé il y a 1 an, mais j ai du mal avec ce chorus....
Allez j y retourne
Rebonjour ami zicos^^
Je vais m enregistrer et vs mettre un ex, mais je ne sais po comment poster une musique
KKun pourrait il m aiguiller?
D avance merci
mojose66
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur la version originale Michael Monarch joue une Esquire dans un ampli Fender à plein régime.

En ce moment sur guitare électrique...