Solo et bruit de fond

lartistafred
Bonjour à tous,
voilà qu'après des mois de travail méthodique, je maitrise presque le solo de fade to black de metallica (j'arrive au tempo 120, reste à atteindre le 144)
Ceci dit, j'ai un problème lors de la montée en doubles croches sur les deux cordes aigues à la fin (celle qui va jusqu'au mi le plus aigu, car comme j'étouffe les 4 autres cordes avec ma min droite, le frottement de ma paume donne un bruit sourd assez peu agréable.
Question : un réducteur de bruit est il la seule solution ?
Ou ma technique est elle en cause ?
help please !
merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
kill em all
et bien si ta paume touche , c'est que ca vien de ta tchnique
O== [=====>
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Normalement lorsque que tu joue et que tu etouffe avec ta paume il ne doit plus y avoir de bruit. ta technique ne doit pas etre au point.
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
kill em all a écrit :
et bien si ta paume touche , c'est que ca vien de ta tchnique

Sa paume touche expres pour etouffer les cordes graves le probleme c'est qu'il bouge et ca cré des bruits parasites au lieu de les arreter.

edit : Pendant la monté tu n'a pas besoin d'etouffer les cordes. Donc je rejoint l'avis de Kill em all.
lartistafred
Ok, je vais retravailler çà sans étouffer les cordes...
S'il y a d'autres avis, merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
GreenBud
pasquinel a écrit :
Ok, je vais retravailler çà sans étouffer les cordes...
S'il y a d'autres avis, merci d'avance !

euh moi perso je continuerais à étouffer les cordes.....
car sinon tu auras encore plus de bruits parasites à gerer....

par contre il faut eviter au maximum de trop bouger la paume de la main...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
lartistafred
Ha, çà se complique.....
si quelqu'un a bossé ce solo, qu'il me dise comment il a résolu ce problème.

Tom PLATZ

En ce moment sur guitare électrique...