Solo qui sonne un peu original

sharkb0ne
Hello

je compte faire un solo dans une des compos du groupe(c du style RATM un peu)...
je voudrais faire un solo qui sonne un peu original,un peu jazz p-e...

est ce que vous connaissez des gammes originales?
parce que je ne connais que les pentas et comme je trouve ca peu original ben vla...

merci d avance
JenovaD.E.A.T.H
pour faire de bons solos ne jamais s eposer la questions de savoir quelle gamme, quel mode etc...... enfin je trouve ca anti-artistique mais ca ne regarde que moi.......

regarde du coté de mattias eklundh tu devrais trouvé ce que tu cherche, c'est le gratteux le plus original de ces dernière sannées, depuis steve vai en fait, et il y a beaucoup d'accent de jazz meme si c'est assez metal.

Tu devrais trouver ton bohneur, en solo ou avec son groupe Freak Kitchen
Nikk Dee
Splendora a écrit :
pour faire de bons solos ne jamais s eposer la questions de savoir quelle gamme, quel mode etc...... enfin je trouve ca anti-artistique mais ca ne regarde que moi.......

Oui, c'est John McLaughlin qui disait que tout l'art du guitariste, c'est de connaître toute la théorie et la technique et de l'oublier au moment de jouer. J'aime beaucoup cette approche "boîte à outils" de la théorie et de la technique, qui permet juste de jouer ce qu'on a envie d'entendre, le travail en amont permettant juste de ne pas se sentir "enfermé" ou restreint dans ses possibilités...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...