Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son boxy metallique sur semi hollow-body (mauvais réglage??)

ranez
  • #1
  • Publié par
    ranez
    le 22 Feb 24, 16:56
Bonjour J'ai acheté cette semi hollow d'occasion l'été dernier. C'est ma premiere guitare de ce style et n'en ai pas essayé d'autre.

Je trouve que le son non branché est très "boxy" pas bien propre et que les cordes les plus aigues sonnent tres métallique, un son un peu "coupant", une sensation de frottement de métal contre metal.

J'ai changé le tune o matic pour un Gotoh un peu plus haut de gamme, le cordier pour un cordier massif et les mecaniques pour des à bain d'huile du meme fabriquant. Le sillet est en os et a l'air bien taillé. Les frettes sont en bon état. Je viens de mettre des cordes Dunlop en nickel et c'est mieux que les Ernie Ball mais pas non plus genial.

Je pensais naivement qu'une hollowbody non branchée aurait un son d'acoustique et non pas celui d'un cigar box...
Est-ce mon réglage qui est en cause, j'ai 1.90 et 1.80 à la 12 ème fretre

je vous mets 2 videos, une au plectre et une aux doigts



califev
Bah , rien ne me choque...
Une semi hollow c'est pas une Martin
A part ca joli jeu !
ranez
  • #3
  • Publié par
    ranez
    le 23 Feb 24, 13:01
salut, merci pour ton commentaire.
je crois que ce n'est pas le type de guitare qui me convient le plus, je suis plus solid body type telecaster / stratocaster

Je vais essayer avec des filets plats pour voir si ça change un peu.
califev
Tu peux essayer avec des cordes plus "chaudes" , en pur nickel , genre pyramid nickel classic.
Ah je n'avais pas vu que tu avais déjç essayé les cordes nickel pur.
Mr Park
Avec les filets plats ce sera déjà beaucoup plus doux
ranez
  • #6
  • Publié par
    ranez
    le 23 Feb 24, 17:26
merci pour les conseils. je n'ai jamais essayé la marque Pyramid mais ca fait longtemps que j'y pense
Brdbelgium
C’est une hollow body avec une poutre à l’intérieure. C’est vraiment pas fait pour jouer en acoustique, par contre cela devrait résister au feedback.

Même une 175 qui est full hollow, c’est pas terrible en acoustique du fait de la table en multipli.

Bref, tu peux avoir une guitare qui sonne bien en acoustique, avec des micro flottant et une table massive mais plus tu t’éloigne, tu perd de l’acoustique au profit de la résistance au feedback. C’est pas mieux ou moins bien, different et adapté à des usage différents.

En ce moment sur guitare électrique...