Son brillant

the red strat
Bonjour,
je voudrais savoir quelles sont les cordes me permettraient d'avoir un son très brillant et claquant.
Apparamment, beaucoup cherche un son pas trop brillant, je recherche tout à fait l'inverse.
Un peu ce style de son :

Je me doute qu'avec ma future AJ220 de chez Epiphone (quand même pas trop mal !) je n'aurais jamais le même son, mais je pense qu'il faut faire un choix de corde qui soit aussi cohérent.

Donc si vous avez des infos, des idées etc... merci à vous
"Who says you need to buy a guitar ?"
Mr Nobody
Salut !

On m'a dit beaucoup de bien des cordes Elixir pour ce type de son, j'ai eu l'occasion d'en tester chez un pote, et c'est vrai qu'elles sortent un son assez "brillant". Bon, le toucher est un peu spécial, elles sont assez chères, mais on s'y fait, et comme elles sont revêtues d'un espèce de plastique qui ralenti l'oxydation, elles donnent l'impression d'être neuves et gardent leur son plus longtemps !
J'ai été assez convaincu en tout cas, si tu as l'occasion de tester avant d'acheter, n'hésite pas, car vu le prix, tu risque de t'en mordre les doigts après si elles ne te conviennent pas...

AMHA !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je te plussoie dans les Elixir. J'ai changé une fois pour des Martin trucmuche sur ma Lag, le son était devenu complètement terne.

J'avais exactement la même recherche que toi pour le son que je voulais sur ma guitare : de la brillance à tout péter. Bah après avoir remis des Elixir, ça sonnait comme en magasin...

En général c'est soit des grosses étiquettes D'addario ou Elixir sur les grattes de magasin. Demande à essayer. T'es bien conseillé par le voisin du dessus, là !
genesisguitar
déjà faut la gratte avec la bonne table de résonance
les cordes elixir font des basses superbes
et qui bougent pas
pour les aigus, c'est pt être moins sûr (moins clair sque des phosphore bronze et elles s'abiment sûrement plus que les cordes graves)
je te conseille les cordes bronze, surtout si tu te branches pas

Les d'addario exp durent moins dans le temps (elles s'alternent plus vite)
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
Adamas phosphore-bronze

En ce moment sur guitare électrique...