Son clair....pas vraiment...

  • #1
  • Publié par
    godfrey
    le
Salut tout le monde,
je savais pas trop où poster alors désolé si c pas le bon endroit.
J'ai un p'tit problème de son. Quand je vais studio et que je pousse un peu le son, mon son clair se met parfois à saturer, surtout lorsque j'attaque un peu sechement les cordes. Les amplis sont des transistors type Peavey Bandit 112 ou des Marschalls. Je joue sur une Sheraton II (je sais que le doubles micros ont tendance à saturer un peu le son mais est-ce la seule raison???).
J'en profite au passage pour demander si quelqu'un connaitrait des studios de repet dans l'ouest parisien car le studio bleu c'est loin et faut réserver lgtps à l'avance .

Merci de votre aide.
Dasupadavid
Baisse ton bouton de volume sur la gratte !
"Revenge is a dish best served cold."
phil.guitar
Oui, le son crunche à partir du moment où l'on pousse le volume d'un ampli... Et beaucoup de guitaristes ne s'en plaignent pas. C'est un peu ce qui a fait l'histoire de notre instrument.
Visiblement, mon cher ami, tu es un amateur de son très clair et transparent. Il faut donc que tu te dotes d'urgences de humbuckers à niveau de sortie relativement faible, doux, transparent. Je te conseille, si ta bourse le permet (attention, c'est supra cher !) un set de Seymour Duncan Antiquity humbuckers.
En attendant de gagner au lot, baisse la hauteur de tes micros par rapport aux cordes, triture l'égalisation sur l'ampli, n'hésite pas à utiliser les potars de volume sur la gratte.
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ZePit
    le
godfrey a écrit :

J'en profite au passage pour demander si quelqu'un connaitrait des studios de repet dans l'ouest parisien car le studio bleu c'est loin et faut réserver lgtps à l'avance .

Merci de votre aide.


Surtout SB c'est cher, et le son pas terrible. Je te conseille Luna Rossa, métro 14/ RER C Bibliothèque. C'est tout à l'est mais ça vaut le coup, c'est là que je vais en tout cas (alors que j'habite le plus à l'ouest possible à Paris) : meilleur matos, meilleurs son, et prix equivalents voire plus bas. Tu peux aussi essayer Liberty Rock peut-être mais quand on avait essayé on avait pas été emballé (ceci dit on y a testé qu'un seul studio).
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
comme (très) bon humbuckers ya le DiMarzio virtual PAF qui est excellent en son clair (aussi en crunch ou en disto mais pas pour le gros métal). son très vintage, et splitté c'est excellent aussi. rien a voire avec le reste des dimarzio (qui sont excellents mais en général plus modernes). l'impression de 3D qu'ils décrivent sur le site de dimarzio, c exactement çà. je conseille à tout le monde d'essayer.
moi je les ai splitté en simple pour avoir la bobine la plus près du manche sur le micro manche(qui donne un excellent son blues) et la bobine la plus près du chevalet sur le micro aigu(qui sonne assez télécaster, pas mal du tout) et en position intermédiaire j'obtient un son télécaster vraiment mortel. à essayer.
  • #6
  • Publié par
    godfrey
    le
merci de vos conseils les gars. Le probleme c que je peux pas trop me baisser sur la gratte car le batteur cogne assez fort.
Pour Luna rossa, je connais mais c pas la porte à coté. C'est en effet une bonne adresse en tout cas.
invisible_kid
c'est bizar parce-que moi j'ai une jackson Warrior xt avec deux doubles et puis un bandit 112... mais il ne sature pas.. comprend pas!
je susi de retour !

En ce moment sur guitare électrique...