Son d'une Strat, feeling Lespaul, ça existe?

RottenEgg
Voilà,

J'ai 2 guitares: une lag roxanne et une Epiphone Lespaul. J'adore le feeling de ces guitares (la lag sonne mieux mais l'Epi est plus agréable à jouer...)

J'ai eu une strat americaine (d'occase) et je ne m'y suis jamais fait: manche, poids, équilibre...rien à faire

Je cherche une guitare qui sonnerait comme une strat (position manche et hors phase principalement) mais qui n'aurait pas le feeling d'une strat!

J'ai bien pensé à une Lespaul avec des P90...

Suggestion please?
Reggie31
Tu es sûr d'avoir perséveré? J'ai eu du mal aussi à passer d'une LP à une strat mais je me suis habitué. Bon je préfère toujours les manches "tronc d'arbre" mais c'est sympa quand même une petite strat!

Comme guitare ta Lag n'a pas de micros splittables? (C'est une Roxanne Standard?)

Il existe différents types de manche dans les Strat je suis certain que tu peux trouver ton bonheur.
RottenEgg
Reggie31 a écrit :
Tu es sûr d'avoir perséveré? J'ai eu du mal aussi à passer d'une LP à une strat mais je me suis habitué. Bon je préfère toujours les manches "tronc d'arbre" mais c'est sympa quand même une petite strat!

Comme guitare ta Lag n'a pas de micros splittables? (C'est une Roxanne Standard?)

Il existe différents types de manche dans les Strat je suis certain que tu peux trouver ton bonheur.

La lag a un split: ça fait illusion mais ça ne réagit pas de la même façon aux attaques que des "vrais" single coils.

En manches strat, j'avais essayé une strat jap reissue 60 qui n'était pas mal, et la strat us (que j'ai revendue) c'était quand même une Ultra avec des Lace Sensor ...je veux dire que si je n'aime pas le manche "haut de gamme", faut pas demander le reste... (soi dit en passant elle pesait 3 tonnes cette gratte ).

Paradoxalement, la sabre...Je préfère encore un manche Ibanez à un manche fender (faut pas chercher....).

Elle vaut combien neuve la Blueshawk?
bendpulloffhammer
RottenEgg a écrit :

Elle vaut combien neuve la Blueshawk?

1200 euros et je peux te dire qu'elle est dans un état quasi neuf..je la connais bien
Avec le Varitone , tu peux facilement obtenir un son type strat (entre autres) car elle est plus polyvalente que l'on croit et le manche est typique Gibson
gregus67
RottenEgg a écrit :
Voilà,

J'ai 2 guitares: une lag roxanne et une Epiphone Lespaul. J'adore le feeling de ces guitares (la lag sonne mieux mais l'Epi est plus agréable à jouer...)

J'ai eu une strat americaine (d'occase) et je ne m'y suis jamais fait: manche, poids, équilibre...rien à faire

Je cherche une guitare qui sonnerait comme une strat (position manche et hors phase principalement) mais qui n'aurait pas le feeling d'une strat!

J'ai bien pensé à une Lespaul avec des P90...

Suggestion please?

les P90, oublie, ca ne sera jamais aussi claquant que des simples normaux (j'ai 2 grattes avec des P90 et 2 strats aussi),
par contre la blueshawk, faut essayer, le varitone ca donnait effectivement une palette de sons assez variée, en tout cas j'ai bien aimé cette gratte
Un esprit simple dans un corps simple.
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
fenderjeff a écrit :

Duesenberg V-Caster
je crois qu'à mi chemin entre le LP et la strat, y a pas mieux!

Et en plus, elle est drôlement belle la bougresse ...
Ai Kago
tim505 a écrit :
Une Ibanez Sabre

T'as oublié de marquer "ok je sors" ;-)
RottenEgg
Il y a quand même quelque chose qui me turlubite avec la Blueshawk:
le corps est mini, avec des ouies apparemment (semi acoustique?): quid de l'équilibre?

On doit avoir une guitare qui plonge méchamment du nez, le manche doit être plus lourd que le reste !?
kewin78
tu split les micro de ton epi comme çà tu ora une guitare ou t bien dessus avec des son polyvalent
RottenEgg
kewin78 a écrit :
tu split les micro de ton epi comme çà tu ora une guitare ou t bien dessus avec des son polyvalent

Non, la Lag a un split mais ça n'est pas comparable (je l'ai déjà dit plus haut mais bon )

Sur l'épi j'ai un duncan JB avec un montage "spécial" : tu règles le mix des 2 bobines avec le bouton de la tonalité (à fond humbucker, à zéro single et toutes les nuances entre les 2).

JE VEUX DES VRAIS SINGLES COILS
Modifié le 16/05/2004 à 13:35
Dasupadavid
Une guitare de luthier sur mesure devrait être la meilleure solution pour toi...

Et en plus, c'est pas plus cher qu'une gibson de série.
"Revenge is a dish best served cold."
Leonpolou
C' est des humbucker, dls je suis pas interressé, c juste que je reflechit pour plus tard

En ce moment sur guitare électrique...