Son de Kat onoma

hypolite
Connaissez vous l'incroyable son de ce groupe défunt?

Non?! HT "Happy birthday Public" et passez-vous ''lady of guadelupe'':La grande classe, luxe, calme, volupté et épisme...

Connaissez-vous les effets utilisés pour cette chanson?

Je sais que les grattes sont des Télé J. Trussard Métal (woaouh!) et ES 335.

Pensez-vous que l'on puisse s'approcher de ces sons avec une strat highway?

Merci
mollotof
Le premier effet, et pas que pour le son de Kat Onoma (RIP ), c'est.... les doigts.
Sinon, y'a DES delay, (ptet bien une pédale volume aussi sur certain morceaux) et un ingé son qui fait une production de fou.
La strat, j'ai peur que ce soit un peu claquant pour du Kat Onoma. Mais en micro manche, en bidouillant l'aqualisation de ton ampli, tu peut ptet réussir à t'en approcher...

PS si t'as des bouts de tabs de Kat Onoma, ca me branche.
hypolite
Je n'ai aucune partition, mais de nombreux morceaux peuvent être repris à l'oreille. Si le son est bon, le bagage technique des guitaristes l'est moins. Il s'agit de morceaux bien sentis et accessibles, pas de concours de vitesse à la con genre Satriani.

Pour la chanson que j'évoquais tout-à l'heure:LAm, FA, Ré (x fois) ; il y aussi un SI et ré dièse il me semble, lors d'un pont.

Pour les doigts (effet très sympa), ce doit être juste pour Rodolphe, mais bon, ne sodomisons pas les choléoptères. Et puis c'est vrai que ça apporte une particularité sonore...
hypolite
Et au fait, si tu es sur Grenoble et que tu cherches un groupe, j'ai des copains qui cherchent un guitariste.

Et merci pour les plans effets.

Au plaisir.
DRAGUI99
Heureux d'entendre parler de mon groupe prefere !!
20/20 pour les grattes : telecaster et ES335 ...

Desole je ne peux pas t'aider sur l'obtention de leur son...

Tout comme toi, je conseille a tours de bras le double album live Happy Birthdau Public, qui est, a mon gout, ce qu'ils ont fait de mieux a ce jour... et ce n'est pas peu dire ...

Pas contre, tu y vas un peu vite sur le cote defunt du groupe... Kat Onoma is still alive !!

Bonne chance dans ta quete et tiens nous au courant de tes trouvailles

Sam
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV
  • Publié par
    Invité
    le
Ah... Kat Onoma
c'était vraiment excellent ! ils ont ouvert une voie à pleins d'autres groupes par la suite . Quel fièvre et quel lyrisme !!

(bel avatar Dragui99 )
hypolite
Il me semble que K.O, c'est vraiment fini...Burger fait des trucs tout seul, et en collab' avec d'autres artiste (A ce sujet "Samuel Hall" de Bashung/Burger ets un gros morceau, niveau son...Bashung, culte pour moi...)

Et puis comme on a dit précédemment, ça fait du bien de "voir" des gens qui aiment K.O. Je me dis qu'il n'y a pas que des amateurs de Tuning parfumé au Brut 33 sur ce forum...
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
DRAGUI99
Ben ca me fait un choc quand meme M.... alors... Plus de Kat Onoma... Sniff

Hypolite : je vois que l'on les memes gouts ... pour moi aussi Bashung est un must !
Strat Clapton Signature + Taylor 814 ce + Martin HD-28 + Ibanez PF20TV

En ce moment sur guitare électrique...