- Publié par
Fend le 16 Janv 2004, 11:20
Il faut que je me prive de mes graves alors!
Bon, ça d'accord, c'est normal en répèt et en live, mais en studio, je pensais que c'était différent? Je pensais qu'il fallait avoir LE son qu'on voulais tout instruments séparés, et, que seuleument après on mix le tout comme il faut...
Ensuite, je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas over-saturer à donf ?
Ensuite, j'ai vraiment un son génial avec mon ENGL: ça ne vibre pas qd je mute (j'ai horreur de ces vibrations!!), mais c'est qd même gros. Quand je met la saturation à donf et mon équalisation habituelles (genre: basse 10/10, medium 3ou4/10 et aigu 6ou7/10) j'obtiend un son très intelligible... Et c'est ce son de FOU qui m'a fait acheter cet ampli sur un coup de coeur! Je ne voudrais pas m'en priver en studio!!
Même dans mon cas, il faut que j'adopte une autre équalisation?
Quel équalisation, à peu près?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html