Son grannuleux

Mike-mce
En fet quand je fait durer une note trés lontemps, en disto j'entends comme des sortes d'impuretés dans le son, set ce normal, ou est ce du a mon entrée-jack, l'ampli, la guitare??

merci d'avance....
molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le
ton ampli est il branché sur une prise comportant une masse, ceci peut créer des parasites (qu'il n'y ai pas de masse)
Mike-mce
j'ai un peavy bandit 112, c'es tout ce que je sais....
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
m'ai ta prise au mur , ya une barre métallique qui sort en haut au milieu?
Dazin' Purple
le fait k'il y ait une barre metalique ne fait pas que c'est une prise de terre, on peut tres bien avoir une prise avec la barre metalique, sans que ce soit une prise de terre

Mais bref, je ne crois pas que ca vienne de ca
Mike-mce
la prise que je met dans le mur, il y a les deux truc qui sortent et un demi barre au milieu oui...
molthes
  • Publié par
    molthes
    le
ouai mais bon en général si sur ta prise ya cette barre c'est que deriere c relié a une terre (la masse) parce que si c'est pas le cas c'est que l'électricien qui a fait ta maison il est un petit peu con
Dazin' Purple
molthes, ds les immeubles, toutes les prises ont des barres, mais aucune n'est relié a la terre (enfin, pas dans tout les immeubles, mais bien souvent), et c'est donc a toi de le faire

Mais de toute facon, son probleme vient surement pas de la
StoryClown
Citation:
l'ampli, la guitare

je pense que c'est normal, quadn la note disparait, des petits sons parasites aparaissent
youki25
pour savoir si ta prise est bien reliée a la terre il suffit de la testée avec un voltmetre
entre terre et phase:220volt
entre terre et neutre:0 volt
rock'n'roll will never die(neil young)
Jesuschris
moi ca m'est arrivé avec ma gratte a force de tripoter au jack.bref g démonté la plaque et refait une bonne soudure.apres c niquel.n'oublie pas les jacks a 100 balles de chez peavey resistent mieux que des yellow cable a 40ballles a toi de voir si tu compte marcher dessus souvent...lol
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
Mike-mce
ohh, j'ai du planet waves a 45€

En ce moment sur guitare électrique...