Son guitare et ampli

symtrivium
bonjour a tous,
voila j'ai une question (peut etre un peu con mais bon)
j'ai une epiphone g-400 ch et un ampli a lampe blackstar ht studio 20 h
le probleme c'est que quand je joue des truc style airbourne ou ac/dc (genre dans l'intro de runnin wild) le son est pas propre c'est pas precis , on distingue pas bien les notes.
j'me suis dit ca vien quand meme pas de l'ampli du coup je voudrai savoir si sa vien de l'ampli ou des micro de la gratte(ce que je soupconne) je suis un peu novice donc je voudrais votre avis
merci d'avance
  • Publié par
    masow
    le
Salut.

J'ai jamais pu essayer la guitare que tu posède mais je pencherai pour un "problème" de micros. Il sont peut être d'une qualité moyenne et c'est ce qui entraine ce son crado. Il n'y a donc rien de "cassé" dans ta guitare . Sinon tu peut aussi regarder du coté de l'ampli, voir si tu n'a pas un poil trop poussé ton gain ?

C'est nouveau comme problème ou tu a déjà constaté ca en saturé ?
"Recherche zicos ou petit groupe sur Toulouse, axé métal pour progresser et descendre des bières!"
symtrivium
bah le gain est a 1/4 il y a pas longtemps que j'ai l'ampli donc sa m'etonne un peu et la guitare bah en satu quand tu joue plusieur note en meme temps accord ou meme moin qui se suive rapidement ( je reprend l'intro de runnin wild ) c'est crad et pas precis perso je pense aussi au micro
  • Publié par
    Badyx09
    le
J'ai le plaisir de t’annoncer que le problème vient de toi (pas besoin de racheter du matos )

Il faut que tu étouffe les cordes que tu ne joue pas cour celle si résonne mais si tu ne les grattes pas, c'est de la que vient le son "dégueulasse"
On a tous eu ce problème, pour étouffer les cordes, posent simplement la "tranche de la main" sur les cordes que tu ne joue pas, sa va te demander 1 semaine d'entrainement après tu ROCKERA !!!

Hé oui, même si les hard-rockers donnent l'impression de jouer comme des brutes, leur jeu est tout plein de finesse ^^

CIAO

En ce moment sur guitare électrique...