Son guitare soliste de Queen dans show must go on?

Bonjour à tous, la question est dans le titre, que me conseilleriez vous pour me rapprocher du son de la guitare soliste de Queen dans "the show must go on"?
Je joue sur une LesPaul Jim Harley, un ampli transistor Marshall 10 Watts série MG, et un multieffet Toneworks Korg AX1500G ( dont je sais malheureusement très peu me servir.... les conseils sont les bienvenus à ce sujet la aussi)
Merci d'avance!
Ca, je m'en doute^^!
Mais plus constructivement?
Acefreshley
C'est vrai que Queen n'est pas le groupe le plus abordable pour un débutant (encore que certains morceaux ). Entraine toi et quand tu te sentiras d'attaque pour changer de matériel tu peux penser à une Brian May Red Special (670 euros), branchée sur un ampli Vox (Brian utilisait un Ac30 modifié). Avec un moindre budget, tu peux obtenir un son très caractéristique de Queen (enfin surtout des premiers albums) avec le Vox signature Brian May (159 euros).
Guitarist from outer space :-)
MC Circulaire
Acefreshley a écrit :
C'est vrai que Queen n'est pas le groupe le plus abordable pour un débutant (encore que certains morceaux ). Entraine toi et quand tu te sentiras d'attaque pour changer de matériel tu peux penser à une Brian May Red Special (670 euros), branchée sur un ampli Vox (Brian utilisait un Ac30 modifié). Avec un moindre budget, tu peux obtenir un son très caractéristique de Queen (enfin surtout des premiers albums) avec le Vox signature Brian May (159 euros).

Jim Reed fait aussi une copie exact de la Red Special (ils la font aussi avec un TOM et Floyd). Sur la Brian May, c'est pas un vibrato de strat qu'y a?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Acefreshley
En fait (du moins sur le modéle de mon frère: Burns Red Special, mais je crois que se sont exactement les mêmes maintenant) le vibrato fonctionne un peu comme un Floyd Rose: tu peux descendre et monter les notes en tirant ou poussant le vibrato. Je lui redemanderais pour confirmation, j'avoue ne pas trop me servir du vibrato et il ne me laisse pas souvent l'occasion de la garder très longtemps entre les mains.
Guitarist from outer space :-)
StrengthAndPride
Vox Ac30 d'origine + micro burns + treble booster (si mes souvenirs sont bons)
Rien qu'avec l'AC30 tu en as pour quelques milliers d'euros ( pas plus de 3, promis)
En fait la question était surtout : quels effets utiliser?
Doc Loco
StrengthAndPride a écrit :

Rien qu'avec l'AC30 tu en as pour quelques milliers d'euros ( pas plus de 3, promis)

Très faux: de nos jours, un AC30CC2X est à 1500 euros, et un AC30CC1 à +/-850 euros.
+ 150 euros pour un treble booster, on est loin du compte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...