Son overdrive de "breathless"

• Publié par
    mjben
    le
Alors voila, vous connaissez surement "Breathless" des Corrs. Après 3 mois de séche, j'ai acheté récemment une guitare électrique (Squier Strato Standard), avec l'espoir d'avoir un son semblable a celui de Jim, guitariste des Corrs.

Le problème qui se pose pour moi: je n'arrive pas a obtenir un son "muted" après chaque note, comme dans la chanson.. Toutes les notes sonnent encore, et... ça me fait ch***.

Que faire? Poser la paume sur les cordes après chaque note pour l'étouffer(pas pratique du tout), ou bien il y a une astuce ou quoi?

(Pour les détails techniques: j'ai reglé mon ampli (micro cube) sur Classic, le gain a environ 70%, et un Tone légérement plus aigu.. Quant a la guitare, la position du sélecteur de micro est celle du grave+milieu)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
j'ai pas le moceaux dans la tete masi il me semble qu'il en jouait une partie au slide
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    mjben
    le
Oui, il y a une partie au slide mais ce qui m'intéresse c'est surtout comment obtenir ce son légérement "muted".
J'ai fait des essais tout à l'heure, et je me suis aperçu qu'en mettant ma paume contre les cordes après *chaque* note(c'est ça du palm muting?) ça rendait pas trop mal..!
Vous pensez que c'est la bonne méthode?
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
tu parle de de la guitare qui fait l'accompagnement pas l'intro? si c'est ca je dirait un poil d'overdrive et de reverbe et effectivement la paume sur les corde pour ettoufer legerement…

myspace

• Publié par
    mjben
    le
SILK a écrit :
tu parle de de la guitare qui fait l'accompagnement pas l'intro? si c'est ca je dirait un poil d'overdrive et de reverbe et effectivement la paume sur les corde pour ettoufer legerement…

Oui effectivement, je parlais de l'accompagnement!
Par contre, quel est l'intérêt du Reverb vu qu'on cherche à étouffer le son?
Un delay serait plus logique, non?
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
bne la reverb c'est la reverb c'est toujours bien d'en avoir un peu…

(non serieusement je pense que ca rendrait pas pareil etouffe avec ou sans reverb a toi de voir ce qui te plait le plus )

myspace

Mr Wilson
Et bien, le reverbe produit un echo sur le son sortant, pas sur la note, donc, ca te donnera une note ettoufée ou palm mute avec une reverbe, ca fait moins sec....Le delay, pourquoi pas, mais tres discret...parceque ca manque de naturel...

Alors meme si ca n'est pas pratique, il faut savoir que le palm mute en guitare electrique est une technique majeure qu'il faut maitriser, pour apporter de la nuance dans son jeu....et pour reussir a maitriser une guitare sur Overdrive ou Disto.

Voila, donc, a travailler un petit peu, ca va venir assez vite, ca va devenir un automatisme...

Sur ce, a bientot.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique...