Son "larsen"

• Publié par
    Invité
    le
J'ai un cas à vous exposer.
Je possède une Fender Prodigy que je trouve bien, polyvalente en tous cas (avec un micro double) mais mon rêve était de posséder une Strat 70's mapple neck.
J'ai trouvé ce bijou (magnifique, parfait état en bois naturel, ...), le son est parfait comme je l'espérais sauf un petit inconvénient (que j'aurais pu prévoir), beaucoup plus difficile de jouer avec le larsen de mon ampli à lampes car plus de micro double.
Mon but était de revendre ma Prodigy car je n'ai pas trop envie de jongler avec 2 guitares en répet mais là il va me manquer quelquechose, ce larsen que j'aime bien utiliser parfois.

Pensez-vous que ce serait un sacrilège de remplacer le micro chevalet de mon nouveau bijou par un double ?

Y a t'il d'autres solutions pour résoudre mon petit problème ?

Merci pour vos conseils
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
tu veux sûrement parler de feedback.
avec une grosse satu, même en micro simple ça passe, en tous cas pour moi.
si tu veux un double tu peux prendre un hotrail pour ne pas dénaturer ta strat mais je n'ai jamais essayé ce genre de micro, beaucoup en utilisent donc ça doit être sympa
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Oui en effet, si c'est uniquement pour retrouver un larsen, nul besoin d'avoir un double, au contraire, je trouve le simple plus sujet au larsen que le humbucker.

Pour ce qui est du SD Hotrails, j'en ai un sur ma Strato et du fait qu'il soit splitable permet de ne pas trop massacrer le son. Tout dépend de ce que tu veux de ta guitare.

Idem, une petite recherche sur le fofo au sujet du Duncan te donnera différents avis constructifs
  • Publié par
    Invité
    le
Un grand merci pour vos réponses.
Je voulais évidemment parler de feedback, c'est le terme exact en français
Je vais persévérer avant de retoucher ma strat (+ de volume et de satu).

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas
fenderjeff
j'ai une strat classic 70, qui avait un hotrail quand je l'ai eue.

bon micro, y a pas à dire, mais cette strat (en frène) a beaucoup d'attaque, le hotrail a lui aussi beaucoup de patate et d'attaque, bref j'ai fini par mettre un set de micros quarterpounds, qui rendent la gratte vraiment utilisable et ont des position inter qui sonne très humbucker, très chaud : du bonheur pour moi!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    Invité
    le
Excusez mon ignorance mais le Hotrail c'est bien Seymour Duncan ? et c'est bien un double qui prend la place d'un simple ? (autrement dit pas besoin de changer ou trafiquer le pickguard par exemple ?)

J'ai refait des essais et y'a pas photo, avec mon ancienne Fender j'obtiens tout à fait le feedback que je cherche (par moments) avec le micro double (je ne sais pas ce que c'est mais il est en standard sur la Prodigy) et à réglage identique quasiment rien avec la Strat 70's quelquesoit le micro.

Pensez-vous que le Hotrail résoudrait mon problème ? (sachant que je ne fais pas dans le métal, mais plutôt Pop/rock/funk).
Avez-vous d'autres suggestions, le problème c'est qu'on peut pas essayer avant d'installer sur la gratte

Merci de ne pas me répondre : "ben revends ta Strat" parce qu'à part ce "petit" inconvénient c'est une merveille en son clair. Comme mon son préféré est celui du micro manche (position extrême gauche du sélecteur) le changement du micro chevalet ne devrait pas trop me perturber et dénaturer ma nouvelle merveille.

Dernière question : je viens de lire qu'il est splittable S-H mais de quelle façon on passe de l'un à l'autre ???

Je compte vraiment sur vous pour me guider dans ce choix.
Merci par avance.
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
zappa059 a écrit :

Dernière question : je viens de lire qu'il est splittable S-H mais de quelle façon on passe de l'un à l'autre ???

Ca j'peux y répondre. Il faut un bouton qui s'appelle 'push-pull' . C'est à dire ' pousser-tirer' .
Sans te faire de dessin, imagine un potard de volume sur lequel tu tires, pour avoir le simple, et que tu enfonces, pour avoir le double.

C'est assez imagé, je pense
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
zappa059 a écrit :

Je voulais évidemment parler de feedback, c'est le terme exact en français

non non français ou pas c'est différent.
le larsen s'applique a un micro, tandis que le feedback a un instrument a corde amplifié. Le phénomene physique n'est pas exactement le meme mais s'en raproche. D'ou la différence entre le son souvent plus aigu d'un larsen micro!
Merci pour la théorie.
A part ça, pas de réponse à mes questions ?

En ce moment sur guitare électrique...