Son télé sur une strat like

capodastre
Bonjour,
J'ai une lag the beast, inspirée des strats, et j'aimerais savoir si je peux rapprocher son son de celui d'une télé en changeant les micros. Pour le moment, elle a un humbucker en chevalet. J'imagine qu'il faudra le changer, ainsi d'ailleurs que les autres micros.
Lesquels me conseillerez-vous ?
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 31 Janv 2004, 14:06
ça va être difficile, puisqu'une partie du son de la Télécaster vient de son chevalet lui-même, sur lequel repose le micro.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 31 Janv 2004, 14:41
Déjà avec un bon micro de Tele, tu t'en appochera de très près ....
Moi j'ai un antiquity qui est très bien, mais très cher.
Le SD 54 est apparemment assez côté aussi.
Sinon j'ai découvert récemment les Bill Lawrence Black Label qui sont très sympas aussi.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
capodastre
Merci pour toutes ces réponses. En fait, si je comprends bien, il faudrait que je mette 3 simples. Est ce que le Twang Banger existe dans les 3 positions ?
tranxen2
Deck a écrit :
ça va être difficile, puisqu'une partie du son de la Télécaster vient de son chevalet lui-même, sur lequel repose le micro.

A bon, c'est un chevalet magique
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 31 Janv 2004, 18:31
ticois a écrit :
Tiens voilà un extrait d'un bill Lawrence T2 :
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)E.mp3
Et là il est monté sur une strat-like (en gros)

Je t'ai peut etre déja posé la question, mais comment tu as fait pour savoir de quelle marque étaient tes micros (j'ai aussi une Leduc et les micros ressemble aux tiens... avec un double en plus)
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 31 Janv 2004, 19:45
Tu ne m'avais pas demandé je crois ... en fait, j'ai simplement posé à la question à Christophe Leduc à partir de son site.
Il m'a répondu très gentiment et dans la journée en plus (un dimanche en plus plus)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 01 Fév 2004, 14:43
ticois a écrit :
Tu ne m'avais pas demandé je crois ... en fait, j'ai simplement posé à la question à Christophe Leduc à partir de son site.
Il m'a répondu très gentiment et dans la journée en plus (un dimanche en plus plus)

c'est des bons micros ? il son typés blues non ?

En ce moment sur guitare électrique...