Son trop claquant

jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Salut à tous!
Le problème avec ma Fender Fat Strat Mexico (manche en érable, touche en érable) c'est que le son est bien trop claquant... Mais vraiment trop... Alors ça nuit beaucoup lorsque je veux jouer des accompagnements simples en clean ou en distorsion. Et ça s'entend très bien lors de répétitions ou concerts. Et lorsque je veux un son doux pour quelques accords, on ne peut pas passer à coté du son claquant.

Que me conseillerez-vous de faire? Sachant que j'aime bien ce son claquant (je l'utilise pour quelques morceaux), mais quand c'est trop, c'est trop!

Changer les micros? Lesquels (le humbucker cheval, le micro du milieu ou le micro manche?) Quel modèle et marque me conseillez-vous?

Changer de gratte? Vous pensez que ça vaut vraiment la peine?

Merci!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
heu je c pas je jouerais avec le tone ou alors avec les réglages d'ampli plus une adaptation du jeu et aussi le volume de la guitare
GodSpeed
Micro Manche diminution du volume de la guitare et un peu du tone ca donne quoi?
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
MysticalPotatoe
utilise la position 2 qui doit etre micro manche + micro central, c'est generalement assez doux, tu vires un peu d'aigu, tu baisse un poil la tonalité et la si c'est encore clanquant... met lui des claques
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Deja Fender a la base c'est du claquant...
Ensuite, regle ton ampli de facon a baisser les Treble et augmenter les Bass, tout ceci de façon progressive pour voir ce que ca donne.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
salut j'ai la meme gratte que toi et j'ai mis des seymour alnico en manche et milieu et un SH5 en double et maintenant le son est nikel. Les deux micros alnico sont des micros pour le blues, jazz et rock donc assez doux.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
kilowat a écrit :
j'y connais pas grand choses, mais par exemple un micro trop haut (trop près des cordes) peut provoquer ce genre de problème ?

C'est ce que j'allais dire. J'ai un Hot Rails sur la mienne et il envoyait bien trop, je l'ai baissé et c'est nickel (en plus j'ai gagné en sustain ;-))
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Salut

Ben, seulement avec le potard de tonalité ca devrai adoussir Enormement. si tu le met a 2 ou 3, et puis comme la dit NovemberRain
, passe en position 2 (micro manche + milieu).

En ce moment sur guitare électrique...