Ce n'est pas le cas pour chaque groupe, loin de là. Par contre, pour burzum....J. n'a pas tort. A l'époque de philosophem, c'était des grattes immondes branchées dans des amplis à transistors bien pourris, et enregistrés avec du matos de mer*e, certainement même des guitares et pédales de disto directement dans la console, je ne serais pas surpris. Et on va pas tenter de décrire le matos sur scène, hein (je rappelle pour ceux qui n'ont pas vu la private joke que Burzum n'a jamais fait de concert).
Farvel, tu devrais donner des références plus...Modernes et produites pour être aidé. Je t'assure que tu peux tirer le son de filosophem (zut c'est F ou ph?) avec une coxx premier prix branchée dans une pédale boss MT2 branchée dans un ampli à transistor premier prix. N'importe quoi qui ait un double histoire de se faciliter la vie.
Mais pour orienter déjà ton choix vu ce que tu sembles aimer comme son et comme musique, plusieurs choses à savoir.
Tout d'abord, pour jouer en trèèèès high gain, sache qu'il te faut un bon ampli. Et très cher. Tu ne t'en sortiras pas en branchant une boss dans un ampli moyen même si pour débuter la scène ça peut déjà le faire.
ensuite, les micros EMG sont des micros qui encaissent très bien les hauts niveaux de gain sans perdre en définition et leur très haut niveau de sortie permet de gentiment taquiner les abeilles sans probleme.
Tu aimes les flying v? Regarde les guitares LTD de cette forme équipées en micros emg. Depuis ceci :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Qui te laisserait le budget pour acheter une BONNE voire excellente pédale de ditso en attendant plus tard de t'offrir un ampli high gain (il faut savoir que si tu joues en high gain il ne faut pas compter sur les pédales autrement que comme boost...Les pédales metal sont un pis aller, le gain doit venir de l'ampli!!!).
Ensuite tu as ce genre de bestiau :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Une lutherie incomparable, un confort de jeu royal, des micros énormissimes, un look qui...bon faut aimer, hein. Mais de la gratte concçue pour le metal, qui vieillira bien, pourra tourner sur scène sans aucun souci, encaisser tout ce que tu veux.
Et dans une autre forme mais avec une conception du même tonneau :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Du mciro actif, de la lutherie qui envoie, un look qui pourrait te plaire. Mais attention, là on tape dans des grattes que le père Varg n'a JAMAIS pu s'offrir. Je rigole pas, hein! C'est de la bonne came, mais Burzum c'est plus du harley benton en termes de matos. Non pas que je ne respecte pas sa musique (pas le bonhomme par contre, hein, mais je pense qu'il n'y a pas débat là dessus, personne ne peut cautionner ce type de taré) loin de là, j'aime beaucoup...Mais le son.... C'est avant tout un matos pourri qui a donné cet amas d'abeilles. Ce qui marque dans sa musique c'est l'ambiance générale, le côté froid, oppressant, les choix harmoniques....Le son pourri aide à cela, mais c'est pas de la haute fidelité!
Donc voilà, des pistes de recherche pour toi chez ltd qui sont parmi les meilleurs aujourd'hui pour ce type de grattes, et surtout des conseils pour ne pas perdre ton temps...Pense que ton plus gros et difficile investissement ne viendra pas de ta guitare mais de ton ampli.... Pour ça et pour te donner des idées, commence à jeter un oeil à ce qui se dit sur le forum ampli à propos des amplis high gain. Les noms peavey 5150, randall, rectifier te seront bientôt connus vu qu'ils sont parmi les trucs les plus redoutables dans le genre avec VHT et Krank (j'en oublie, je cite les plus fameux!).
Voilà, bonne recherche. Mais ouvre toi les oreilles...Le son de burzum ne doit pas rester longtemps ta seule référence. Sa musique pourquoi pas si tu aimes ça, mais le son.....Non.
Have fun!