Son US 70 ( blues/rock)

• Publié par
    JyKa
    le
Hello les gratteux !

Je viens a vous car je suis assez perdu concetrnant l'achat d'un ampli lampes + une pedale d'overdrive.

Actuellement, j'ai un Road Worn 60s Olympic White + une Fulltone 69' FuzZ ainsin qu'une Wah Dunlop 535Q, mais voilà, je galère vraiment pour trouver un bon ampli polyvalent avec un bon son clair + une pédale d'overdrive.

Déjà, je n'ai pas envie d'un fender, car je les trouve pas assez polyvalent.

J'ai vu les critiques sur les Laney VC15, VOX Ac15 et Marshall Class5, et j'hésite vraiment entre ses 3 là qui me semble assez polyvalent et qui rentre dans mon budget ( +/- 600 € )

Ensuite, le monde de l'overdrive est assez vaster, je sais vraiment pas ou me diriger, j'aimerais investir au moins 200 € dans la pédale. La qu'elle me conseillerrez vous ?

Merci à vous,
Peace
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Pitête poster dans la bonne section ...AMPLIS par ex

bonne chasse !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
santiten
Salut,

j'ai un laney LC15r et diverses pédales.

Alors le laney, c'est tres puissant et attends toi a devoir jouer a plus de la moitié du potard de volume pour que le son s'ouvre.
Si tu ne peux pas jouer a haut volume, tes pédales sonneront à peut prêt pareil.

Niveau son tu as pas mal de versatilité, la seule chose c'est que si tu joues à bas volume, tu aurras un son avec des aigus assez et ça devient assez désagréable.
L'avantage du Laney est que si tu cherches un son crunch assez chaud, c'est facile à obtenir sans pédale.

Si tu as 600 euros a investir je te conseille me nouveau Brunetti metropolitan. Il coute un peu plus cher. Mais par contre le son est magnifique, tu as un vrai son clair.

Les vox sont assez typé et je trouve assez difficile d'y brancher une pédale de distortion ou overdrive. En général, ce sont des ampli qu'on utilise pour leur canal crunch au son VOX.

Apres pour une pédale qui sonne tres bien dans les 200 euros, je te conseile la Lovepedal Eternity fuse. Tu peux même trouver ça d'occasion et pas très cher.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
J'ai acheté hier le ampeg GVT 5-110... Un vraie affaire et un son sublime !!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
Et pourquoi pas éviter d'acheter une pédale et mettre 800 € dans un bon ampli qui te fera tout seul un son blues/rock ? Un Blackstar HT60 Stage par exemple...

Y'en a même un en vente sur g.com (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-blackstar-ht60-stage-ht-60-600-euros,423002.html), ce qui te laisse en plus le loisir d'acheter une éventuelle pédale...

En ce moment sur guitare électrique...