Sondage: Electrique ou acoustique aussi

Oränge ESP
Juste ma curiosite. Pour une raison indefinie je ne suis pas du tout atire par l'acoustique je lme demandais vous.....
J'en joue des fois chez des gens mais je sais pas je prefere l'electrique !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Moi je trouve ca sympa aussi l'acoustique...
Mais c'est quand même pas du tout le même genre...(même utilisation)

Avec une acoustique tu fais le malin l'été et tu dragues sur la plage au coin du feu
Avec une électrique tu fais péter les solos sur scène avec les groupies à tes pieds..
eldoncorleon
bardu a écrit :
Moi je trouve ca sympa aussi l'accoustique...
Mais c'est quand même pas du tout le même genre...(même utilisation)

Avec une accoustique tu fais le malin l'été et tu dragues sur la plage au coin du feu
Avec une électrique tu fais péter les solos sur scène avec les groupies à tes pieds..

belle explication :mdr:
Xavier W.T.
et les Pixies eux?

(les 2, et j'aime mieux l'accoustique un brin)
I wanna be sedated!
une guitare electrique avec une pedale d'effet acoustique
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
topic un peu inutile.....
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Je trouve pas ...
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Joe Penguin
c'est bien davoir précisé que c'était juste pour ceux qui jouaient de l'électrique parce que celui qu'a qu'une acostique il aurait été bien emmerdé pour rep au sondage !! lol !!
alain147
Je me laisserai bien tenter par une Telecaster Thinline, Tres polyvalente et a vide, elle sonne bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Xavier W.T.
c'est toute une guitare mais a vide t'as un sentiment de grand vide, elle ne sonne vraiment pas assez fort!
I wanna be sedated!
patricef
enneite a écrit :
topic un peu inutile.....

Pas forcément, j'ai jamais eu d'accoustique et j'ai pas l'intention d'en acheter une. Ce qui m'a mis à la guitare c'est justement ce côté "electrique", le son saturé, le côté un peu agressif...Par exemple, je n'aime pas jouer en arpèges, ni sans médiator. Pour moi "une sèche" c'est un autre instrument ,similaire certes mais différent dans l'approche du jeu.
cherlen
en fait c'est vrai c'est pas du tout le même instrument, perso l'acoustique ne m'intéresse pas, surtout si c'est pour jouer des morceaux initialement électriques
L'approche technique de l'électrique est beaucoup plus riches, les techniques développées avec la disto sont nombreuses et demandent du travail ( double tapping, harmoniques de divers sortes...)
Cowboy From Hell
j'ai les deux,
je joue plus sur l'eletrique,
mais a chaque fois c'est un plaisir de reprendre la folk et j'aime aussi
Oränge ESP
Ben c'est un peu le se,timent que j'ai: c'est pas le meme instrument. Moi l'acoustique je vois plutot ca pour jouer sur la plage comme dans la pub "and when the sune comes down to the ocean" et chaque fois que j'en choppe une les gens se mettentrb autour et regardent.
L'electrique si je commence tout le monde se barre !!!!!!!!
Pourtant je joue 100 fois mieux de l'electrique, j'aime pas la flamebco et des que je choppe une acoustique je peux pas m'empecher de faire des versions de chanson electriques ce qui se resume a des arpeges !!!!
Je trouve ca un peu tristou l'acoustique ca fait vraiment "a la meuf de la plage l'été dernier"......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur guitare électrique...