Sortie d'un micro ( output )

philippe-j
Euh, juste une petite question, ca joue en quoi sur le son c'un micro, la sortie...
Parce que sur 2 micro différent, il y en a un a 191 mV de sorti et l'autres a 400 c'est quoi la différence?

D'avance merci,
Vincent
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
ok... 191mV crete-a-cret pour un micro et 400mV crete-a-crete pour l'autre
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
c'est un micro double qui donne 400mV ?
philippe-j
oui c'est un double, et l'autre un double format simple...
Alors réponse a ma question?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
il y a tout simplement une tension induite plus importante dans ton micro double du au materiau/nombre de tours de bobine/grosseur du fil
philippe-j
euh...oui...
mais au niveau du son, conctretement, qu'est ce que ca un fort niveau de sorti?
ekoes
  • Publié par
    ekoes
    le
j'en suis pas sur mais d'apres moi oui, un son plus lourd
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Ben oui : un double à a peu près deux fois plus de niveau de sorti qu'un simple. Logique non? Au niveau du son, c'est la même différence qu'il y a entre une strat et une les paul.
Ha si: le micro simple bobinage (s'il la gratte n'est pas blindée) produit un bruit de fond plus ou moins génant, alors que le double, non.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Droopy22©®
non pas logique
y a des double a 178mv et d autre a plus de 400mv et la on parle de 2 doubles, mais y en a un au format simpe, c est pas un simple pour autant et le niveau de sortie ne depend pas du format non plus (y a des simples avec plus de niveau de sortie que certains doubles)

la difference fondamentale entre un double et un simple c est pas le nombre de tours de fils autour des aimant et le niveau de sortie, mais l architecture en elle meme, en resulte la couleur du son (celle ci dependant aussi beaucoup des materiaux utilisés: ceramic, alnico sont les plus courant) et moins de parasite (mais il en restera un peu)
le niveau de sortie lui par contre lui est directement conditioné par le nombre de tour de fils autour des aimants
plus il y a de tours plus il y aura de niveau de sortie en effet (grosso modo le principe d un transfo de tension)
de fait un simple peut etre plus puissant qu un double

le micro avec un haut niveau de sortie sature plus facilement qu un autre avec un niveau bas
je sais pas si il sera plus lourd mais il aura plus de grain et de gain

il est frequent de voir un micros avec un plus gros output en bridge (lead) et un micro avec un output plus faible en position neck (rythm)

quand aux bruit de fon, le double elime une bonne partie des parasites mais c est pas a 100% et le blindage n est pas forcement superflus et aide a rentre la gratte silencieuse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
philippe-j
et un double format simple supprime t-il aussi le bruit de fond?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vincent-j a écrit :
et un double format simple supprime t-il aussi le bruit de fond?

ba oui puisqu'il s'agit d'un double.

En ce moment sur guitare électrique...