Souvenir, souvenir! vos débuts à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Berkeleyan
Vil coyote a écrit :
Ben Albi et Djouby,c'est pas des canards ca! On sent déja la fibre et le gros potentiel que vous avez su exploiter aujourd'hui!

ouais ils trichent ! Moi j'ai bien une interview sur une radio fm parisienne qu'on avait faite a l'epoque avec bien sur nos morceaux qui passent...(et la du canard vous allez en avoir !).....mais je sais pas comment passer une k7 en mp3 !!!!!!

souvenez vous...les annees 80, la coupe a la Robert Smith...je jouais sur une ibanez (ca c'est vraiment la honte !)......
blackluke
Vil coyote a écrit :
Génial comme idée Albi! J'ai des heures d'écoutes d'enregistrements qui remontent aux plus vieux a 1981,le problème c'est en K7 et en plus elles ont morflées avec le temps! Si quelqu'un connait le truc pour numériser des k7 je vous balancerais quelques casserolles

Si tu a un Baladeurs K7 ,une chaine hifi ou un radio K7 avec sortis Casque tu peut prendre un cable avec 2 sorties Mâle ,le brancher sur l'entrée micro de ta carte son et enregistrer avec le magnetophone de Windows (c'est trés arcaïque mais pour l'avoir deja fait je peut te dire que ça fonctionne ) tu peut aussi utiliser un cable a vec d'un côté les 2 Prise Droite/gauche (habituellement Rouge et Blanche) et de l'autre une Fiche Mâle stéreo pour casque .

Sinon je trouve le sujet du topic trés bien .

J'ai hélas pas d'extrais sonore car j'ai chopper le virus vers 9/10 ans quant j'ai gratouiller sur une accoustique toute pourris qu'un gars avais donner a mon pére ,j'ai voulus prendre des cours mais y'a eu une impossibiliter dus a des problémes..je dirais d'ordre divers.13 ans plus tard sortie de mes souçis le virus m'a rattrapper et de maniére plus virulente (Provoquant ma premiére arnaque lors de l'achat d'une electro-acoustique ce jour là je me suis dit "bienvenus au club" ).

Tout ça pour dire "pardon j'ai pas d'enregistrement "

Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Vil coyote a écrit :
Génial comme idée Albi! J'ai des heures d'écoutes d'enregistrements qui remontent aux plus vieux a 1981,le problème c'est en K7 et en plus elles ont morflées avec le temps! Si quelqu'un connait le truc pour numériser des k7 je vous balancerais quelques casserolles

T'arrives à enregistrer ta guitare? Ben là tu fais pareil sauf que tu rentres un bête lecteur de cassettes à la place de ta gratte.
Berkeleyan
Vous etes malins !!!! Bon on va essayer ca....

[edit] je n'ai pas de lecteur de k7 !!!!!!!!
Jonas Cordier
eh moi j ai un solo quand j avais 5 mois de guitare!! avec des copains qui en avaient pareil et un batteur qui avait 1 ans derriere lui

c est la boucherie
c ets sur cassette, si une fois j ai le temps j essayerai de mettre ca sur l ordi (je ne sais pas comment d ailleur)
critique aisée, art difficile
jazzprac
Euh... alors là, je ne peux rien faire. J'ai fait au moins une cassette, vers 1978, et elle a disparu... Je me souviens, je chantais du blues, du Dylan, et du Woody Guthrie. Mais la cassette est morte. Super idée en tout cas.
"Take it easy. But take it."
Amdukias
Extense a écrit :
Ben moi j'ai une très vieille cassette, avec mon groupe 1978 , dès que kj'ai des vacances, je vous envoie ça , super ce topic , à mon avis ça va devenir un best seller du forum ...

lol

ça m'interresse d'entendre cela
Amdukias
SatchMetal a écrit :
ça y est j'ai mis 2 morceaux en mp3
alors attention c'est enregistré avec un petit poste certainement à 100F, donc le son est pourrit!!
le premier morceau, ça faisait quelques mois que je jouais.. j'avais 13/14 ans et j'étais autodidacte... quand je dis autodidacte, c'est vraiment autodidacte!! j'avais jamais pratiqué d'instrument avant, la seule théorie musicale du rock que j'avais c'était les cheveux long et la bière
dans le groupe tout le monde débutait et vous allez voir le chanteur avait encore une voix d'enfant, c'est une reprise des Berrurier Noir "Vivre Libre Ou Mourrir", déjà anarchiste à cet âge là
(la 2° voix dans le refrain, qui fait "la la la" c'est moi )
http://site.voila.fr/satchmeta(...)1.mp3

là le 2° morceau, ça doit être ma 2° ou 3° compo... c'est toujours avec le même groupe mais on était plus avec le chanteur, là je devais avoir 14/15 ans et je commençais à me mettre aux solo!!
en + j'ai directement commencé avec du mineur harmonique plutôt qu'avec du mineur pentatonique... mais vous aller voir ça casse les oreilles, je dois même pas être bien accordé
http://site.voila.fr/satchmeta(...)2.mp3

enfin voilà mes premiers pas avec la 6 cordes

hehehe

lol

ça me rappelle ma jeunesse
Vil coyote
Hé hé Satchmétal ca me rapel mon 1er groupe au lycée on répétaient dans un p'tit local pret de la cours de récré
Merci blackluke et Daviken pour les tuyaux,je vais essayer ca!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
sarssipius
héhé sympa ce topic... Bon pour mes premiers enregistrements y a qu'à écouter mes tous premiers défis...

Oui oui djoub' y a toujours ces deux notes qu'on reconnaît tout de suite...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Albinonix
Déterrage du topic

Je vien de tomber sur une vidéo de youtube, quelqu'un à mis en ligne une participation dans un exellent festival en Cornouaille Britannique de mon tout premier groupe "Nerzhus", çà dates de 97 rah que de bon souvenirs!!! (je suis celui tout à droite de la scène) 17ans les cheveux longs la jeunesse fougeuse, 2ans de gratte
http://youtube.com/watch?v=ox6edsAp50E
Fluctua, copyright à moi
Trop marrante ta vidéo, en tout cas vous aviez l'air de vous amuser, tout le public danse, c'est festif La classe d'avoir des souvenirs comme celui-là
Ca manque de jazz ici... standby...
Colonel Blues
sympa ce topic ! je connaissais pas !
vais chercher dans mes vieilles K7... les premières datent de 1979...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare...