Souvenir, souvenir! vos débuts à la guitare

Albinonix
Bonjour tutti
J'ouvre un petit topic au nom de vos souvenirs de débuts à la guitare
Parfois drole et/ou triste, celà reste avant tout formateur et pédagogique

Comment participer et faire vivre ce jolie petit topic délassant et rafraichissant?
et bien c'est tout "simple", montrez nous votre tout premier enregistrement de vous à vos débuts . Biensure, pas de morceaux sous copyright!!!

-Question; "comment fait t'on pour enregistrer une K7 audio sur ordinateur?":
Et bien c'est très simple,
1-ce munir soit d'un baladeur k7 comme moi, soit chaine hifi, ou au pire un vielle autoradio k7 , enfin tout lecteur muni de sortie audio.
2-ce munir d'un cordon jack.
3-branché tout simplement sur la carte son de votre ordinateur.
4-Enregistrer ensuite sois sur le magnétophone windows.

Voili, l'égo à mettre au placard, n'hésiter pas a commenter et critiquer, car nous avançons avec le recul d'oreille extèrieur(hi hi hi drole comme phrase...) N'ayons pas honte de nos débuts

Tous à vos trèsors d'antant! Les photos de vos débuts en guitares peuvents aussi y avoir place

Les débuts de:

Albinonix:
Par extrème chance, j'ai retrouvé dans mes vielles K7, ma première année de guitare, première scène, autodidacte complet, aucun bouquin d'accord, aucune aide, pemière guitare acheter à la sueur de mon front, le pti gars qui n'en veux à 15ans, cheveux longs et tout premier solo en 1996
1-Albi 1 an de guitare
2-une vidéo prise en cornouaille Britannique de mon tout premier groupe "Nerzhus" çà dâtes de 1997!!!
Bientot en ligne des photos de mes débuts
Djouby:
allez je me lance... une des premières compos donc prog boite à rythme de l'époque, clavier monophonique, et plusieurs piste de grattes le tout dans un 4 pistes... vous vous souvenez, l'époque des bandes !
le son se dégrade totalement sur la fin, repiqué d'une vieille cassette
Djouby 1ère compo
Satchmetal:
Le premier morceau, ça faisait quelques mois que je jouais.. j'avais 13/14 ans et j'étais autodidacte... quand je dis autodidacte, c'est vraiment autodidacte!! j'avais jamais pratiqué d'instrument avant, la seule théorie musicale du rock que j'avais c'était les cheveux long et la bière
dans le groupe tout le monde débutait et vous allez voir le chanteur avait encore une voix d'enfant, c'est une reprise des Berrurier Noir "Vivre Libre Ou Mourrir", déjà anarchiste à cet âge là
(la 2° voix dans le refrain, qui fait "la la la" c'est moi )

Satchmetal au début 1
là le 2° morceau, ça doit être ma 2° ou 3° compo... c'est toujours avec le même groupe mais on était plus avec le chanteur, là je devais avoir 14/15 ans et je commençais à me mettre aux solo!!
en + j'ai directement commencé avec du mineur harmonique plutôt qu'avec du mineur pentatonique... mais vous aller voir ça casse les oreilles, je dois même pas être bien accordé

Satchmetal au début 2
  • Publié par
    ElFred0
    le
J adore l idée de ce topic, je vais aller chercher mes vieilleries (qui dans mon cas ne sont pas tres vieilles )

(Par contre j ai telechargé ton fichier mais impossible de le lire)
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
va chercher, va chercher qu'il disait lycos !!!

chez moi cela ne fonctionne pas non plus ?
si tu veux je peux heberger ton MP3 Albi.....
synthaxe
bah moi allez regarder mes premiers defis : a mon avis vous allez pas etre decus...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Synthaxe a écrit :
bah moi allez regarder mes premiers defis : a mon avis vous allez pas etre decus...

Lol je jouais a cette époque des défis..
En effet,on était plus ou moins du même niveau a cette époque.. (CF mes premiers défis aussi)
Par contre, j'ai arreté de jouer entre 2003 et 2006, et toi mister, t'as fais une progression réellement fulgurante!
C'est impressionant.. !
Rap>Rock
synthaxe
ben excuse moi t 'es pas mauvais aujourd 'hui!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Synthaxe a écrit :
ben excuse moi t 'es pas mauvais aujourd 'hui!

Lol c'est pas ce que je voulais dire.. Mon post n'était pas une méthode cachée pour tenter de me faire dire que je suis pas mauvais.. Je suis juste réellement impressionné quand je réecoute ton défi Paganini par exemple, et ton dernier défi actuel avec ce toucher, ce phrasé doux et controlé teinté de jazz, je regrette vraiment d'avoir abandonné la guitare à l'époque
Comme quoi le travail paye (A moins que tu n'aies pas travaillé que que ça soit venu naturellement.. :p )
Rap>Rock
synthaxe
non j 'ai pas touché ma guitare non plus pendant 2 ans
sinon c 'est vrai je viens de revoir un peu j 'ai collectionné les dernieres places! mdr

allez venez tout le monde, c 'est sympa de topic!
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
allez je me lance... une des premières compos donc prog boite à rythme de l'époque, clavier monophonique, et plusieurs piste de grattes le tout dans un 4 pistes... vous vous souvenez, l'époque des bandes !
le son se dégrade totalement sur la fin, repiqué d'une vieille cassette

http://djouby.free.fr/Zic/01compos.mp3
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Synthaxe a écrit :
non j 'ai pas touché ma guitare non plus pendant 2 ans

...
*Pars s'étrangler avec une 046*
Rap>Rock
Berkeleyan
Ohlala genial ce fil !

Comment je fais pour mettre des enregistrements sur bande en mp3 ?? Il faut aussi mettre des photos sinon l'ego risque de s'en sortir a moindre frais !
Vil coyote
Génial comme idée Albi! J'ai des heures d'écoutes d'enregistrements qui remontent aux plus vieux a 1981,le problème c'est en K7 et en plus elles ont morflées avec le temps! Si quelqu'un connait le truc pour numériser des k7 je vous balancerais quelques casserolles
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote
Ben Albi et Djouby,c'est pas des canards ca! On sent déja la fibre et le gros potentiel que vous avez su exploiter aujourd'hui!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
papy Squale
Ben moi j'ai une très vieille cassette, avec mon groupe 1978 , dès que kj'ai des vacances, je vous envoie ça , super ce topic , à mon avis ça va devenir un best seller du forum ...
13
Berkeleyan
Vil coyote a écrit :
Ben Albi et Djouby,c'est pas des canards ca! On sent déja la fibre et le gros potentiel que vous avez su exploiter aujourd'hui!

ouais ils trichent ! Moi j'ai bien une interview sur une radio fm parisienne qu'on avait faite a l'epoque avec bien sur nos morceaux qui passent...(et la du canard vous allez en avoir !).....mais je sais pas comment passer une k7 en mp3 !!!!!!

souvenez vous...les annees 80, la coupe a la Robert Smith...je jouais sur une ibanez (ca c'est vraiment la honte !)......

En ce moment sur guitare...