Squier Telecaster MIJ

LordSven
Bonjour, j'ai moyen d'acheter cette Squier Telecaster made in Japan, le vendeur en veut 400€, est-ce que cela vaut le coup d'aprés vous ? Je ne connais pas bien la côte des MIJ merci
HndDog
  • #2
  • Publié par
    HndDog
    le 03 Nov 22, 08:27
Je n'y connais pas grand chose en Squier MIJ mais je suis presque sûr qu'il va falloir un n° de série pour aiguiller ceux qui savent !
LordSven
oui en effet j'ai oublié, le N° est P0035-- made in japan
LordSven
merci pour ta réponse, sur celle que je peux acheter il n'a pas "silver series", sinon c'est exactement la même c'est vrai, je l'ai pesée elle fait exactement 3.390kg... Le pote qui me la vends me l'a laissée pour la tester et c'est vrai que les micros sonnent trés bien... Je pense me laisser tenter si le prix vous semble correct
Fenson66
T'emballes pas trop vite. C'est la fin de la période de prod chez Fujigen , la plus mauvaise.
On y trouve des corps fins (partiellement évidé) en MDF (et des manches à méca cheap), si c'est le cas ici aussi ça vaut pas grand chose (je te dirais même de ne pas l'acheter).

A vérifier, déjà par l'épaisseur et surtout si tu peux avoir un visu sous le pickguard pour être sur de ne pas y trouver ça :



Faudrait que les gens arrêtent avec le MIJ. C'est pas parce que c'est MIJ que c'est bon et que ça vaut cher. Il y a du bon et du pas bon. De l'entrée de gamme et du milieu de gamme. Suffit pas de dire que c'est MIJ.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Pikmin
  • #7
  • Publié par
    Pikmin
    le 04 Nov 22, 00:57
Ceci dit , j’ai une Squier stratocaster Silver Series made in Japan de 1993 et c’est une super guitare . Le corps est en bois massif , sans doute de l’aulne avec un routage impeccable et pas une grosse cavité , et le manche est super , avec un chouette feeling vintage radius 7,25 et frettes vintage . Même les mécaniques d’origine sont des Gotoh . Ça ne vient pas de nulle part que ces guitares sont vraiment bien , elles le sont vraiment .
Je ne dis pas que ça vaut une fortune mais 400€ , ça pourrait le faire en fonction de ce que c’est et du coup de foudre avec la guitare … Mais oui , il faut vérifier les specs pour être certain de ce que tu achètes …
LordSven
Oui en effet les mécaniques sont cheap et le corps est évidé comme sur ta photo. Par contre il ne semble pas plus fin qu'une autre telecaster et même poids (3.4kg) C'est quand même toujours mieux qu'une squier chinoise j'imagine car je trouve qu'elle a une bonne résonance à vide et ses micros ne semblent pas ridicules (en tout cas mieux que ceux qu'il y avait d'origine sur ma telecaster affinity 2021) A voir donc, merci à tous pour les infos
LordSven
bobofran a écrit :
Pour 400 euros, tu pourrais peut-être trouver une Fender Mex, non ?


oui tu as certainement raison, je ne vais pas m'emballer ou alors essayer de descendre un peu le prix, c'est vrai qu'elle me plaisait bien cette télé, j'en avais pas avec manche érable comme celle-ci
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Nov 22, 10:34
je confirme les propos de Fenson, j'en ai essayé une récemment, c'était une vraie chaussette.

Pour 400 € tu trouveras LARGEMENT mieux.

Rien que ça : https://www.zikinf.com/annonce(...)92683
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
LordSven
wahmi a écrit :
je confirme les propos de Fenson, j'en ai essayé une récemment, c'était une vraie chaussette.

Pour 400 € tu trouveras LARGEMENT mieux.

Rien que ça : https://www.zikinf.com/annonce(...)92683


merci je vais passer mon tour, j'ai déjà deux squier telecaster qui me conviennent à la maison. Je vais juste lui dire de baisser le prix s'il la met en vente sur le bon coin
megaloman
J'ai exactement la même ! Un peu chère à 400€.
Je l'ai eu à 300 pour ma part y'a un eu plus d'un an.
Le manche est génial, quand on aime les manches fins, pour ma part c'est le cas et je favorise du coup souvent les modèles japonais chez Fender. Bon par contre l’électronique c'est comme souvent sur les fender japan...pas terrible : blindage inexistant et micros faiblard et sans personnalité... Donc j'ai changé direct. En revanche le côté "pool" me plait ça donne une résonnance particulière, donc à voir suivant tes gouts et attentes sur un Telecaster, mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire...et ça a toujours été dans la politique de Fender de masquer des économies sur les matériaux (les coloris flashy étaient en grande partie fait pour cette raison contrairement à Gibson et ses vernis translucides).
Bref un bonne guitare (niveau lutherie) après un peu de travaux dessus (electronique voire les mécaniques...), mais c'est sur que les Fender et Squier sont surcotés actuellement, je l'ai vu passer à 800€ sur Reverb, et clairement ça les vaut pas du tout !
Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Dec 22, 15:56
bobofran a écrit :
Pour 400 euros, tu pourrais peut-être trouver une Fender Mex, non ?
ou pour 350 une squier classic vibe neuve, prévis 50balles de plus pour la mettre chez un luthier.
je trouve cette série CV qualitativement incroyable !
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique...