Starcaster

perseus86
Bonjour!

Un petit topic sur une guitare méconnue et qui ma nouvelle acquisition :

La fender Starcaster

Attention!! à ne pas confondre avec starcaster, une firme de fender revendant des guitares très bas de gamme...

Voici quelques infos tiré de wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Starcaster

la mienne est datée de 1976 et est dans un état très honorable pour son age!! Voici quelques tofs:

http://img35.imageshack.us/gal(...)q.jpg

Niveau son, on se rapproche d'une 355, et encore, cette gratte a un grain vraiment très particulier grâce à ses micros wide range.Bref, une merveille!!
Pour le prix, une starcaster 100% originale part à 3000$ sur Ebay. J'ai eu de la chance et j'ai pu cherché la mienne directement chez le vendeur et pour moins cher que la cote actuel..

N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez eu la chance de testé cette gratte!
Pete O'Dirty
Superbe, tu as vraiment de la chance de détenir cette petite merveille chez toi, j'attends toujours un modèle ressiue de Fender ...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
JulosImac
8O Yaargl, je bave devant en pensant à tous les plans à la Emma Anderson que je pourrais réaliser avec ! Encore qu'elle utilisait en fait une Tele Thinline Deluxe, mais la sienne est une demi-caisse aussi, avec les mêmes micros.

De toute évidence, c'est une fameuse acquisition et tout Greenwood mis à part, voilà un moyen durable de se démarquer, notamment des shreddeurs

Étonnant ce contraste entre la caisse très Gibby et le manche érable si typiquement Fender. Ce serait géant que cette marque en sorte une réédition : avec le succès de Radiohead il y a des chances qu'elle se vende enfin !

Au fait, à quoi sert le cinquième potard sur la caisse ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
perseus86
Le cinquième potard sert de volume général.

Cette guitare est une pure merveille effectivement; seul hic, la fixation manche 3 vis..pas géniale

Sinon JulosImac, je vends justement une tele thinline deluxe...(me fait un peu de pub désolé: https://www.guitariste.com/for(...)html=
perseus86
Euh..comprends pas en quoi c'est top.Tu peux préciser?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    bibi
    le 12 Jun 09, 09:21
Pete O'Dirty a écrit :
Superbe, tu as vraiment de la chance de détenir cette petite merveille chez toi, j'attends toujours un modèle ressiue de Fender ...


ça serait cool mais peut-on vraiment espérer vu qu'elle n'a jamais été réédité ?

ceci dit quelques guitaristes célèbres l'utilisent donc ...

on envoie une pétition chez fender ?
Escalobar
C'est étonnant, cet enthousiasme pour la Starcaster...
Si elle a fait un flop commercial magistral, ce n'est pas par hasard, tout de même : esthétiquement, la tête un peu bâtarde a choqué, à l'époque, et techniquement, le manche 3 vis (sujet à caution, lui aussi, à cause du micro-tilt un peu bâclé) et surtout les micros n'étaient pas du tout au niveau de la cible visée (ES 335).
Même si la lutherie était plutôt réussie, la Starcaster n'a jamais pu en termes de son atteindre ses objectifs. Enfin, elle est arrivée bien trop tard sur le marché, alors que la demande pour les semi-solid commençait à décliner.
J'avais pu faire la comparaison avec la Tele thinline (mêmes micros) et l'apport de la caisse n'était vraiment pas flagrant (en revanche... le prix...).
Donc oui, c'est une guitare originale et bien construite, mais comparée à une 335 ou même une Guild Starfire, l'effort de Fender était encore insuffisant.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Henry Spencer
Monsieur perseus86,

sachez que je vous porterai dorénavant un mépris et une haine sans commune mesure pour cet affront que représente à mes yeux l'acquisition de cette guitare par un autre que ma personne.

Bien envieusement vôtre,
H. Spencer.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur guitare électrique...