Strat 60s, 50s...laquelle ?

melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un stratocaster mexique avec un budget de 600-700 €. Après avoir lu énormément de topic sur le sujet, mon choix s'oriente vers un modèle mexicain classic player 50s ou 60s.

Questions ; sur ces modèles quelles sont les différences notoires, je crois que le manche pour les 50s est en forme de "V" et pour les 60s en "C", y a t-il d'autres différences importantes à souligner ? (j'ai l'impression qu'une bonne partie des gens préfères les 50s)

Au début, je pensais plutôt telecaster, (j'adore la forme et la gueule) mais mon jeu s'oriente plus vers Redhot, Beatles, M, Clapton donc je pense faire le bon choix.

Un grand merci pour vos réponses
scanlan75018
c'est une question de gout perso entre le V et le C
Il faut essayer !

Sinon la plus grosse différence c'est surtout la touche mapple sur les 50 et rosewood sur les 60.
Histoire de toucher, de son et de gout

Au passage je vends une Strat Japonaise reissue 54 largement dans ton budget
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister-Dub
Les micros ne sont pas les memes.
Pour ton style de musique, je pense que la 60's sera plus adaptés, au niveau son j'entends.
La 50 sonnera plus "Shadows"
Il y a un topic sur ces grattes mex 50-60-70
StevieREddy
Les sunburst sont en aulne , les autres couleurs en peuplier .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ma 60' couleur pleine (wine red) est en aulne. c'est pas une généralité..
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Merci à tous !!
MusashiChan
Mister-Dub a écrit :
Les micros ne sont pas les memes.
Pour ton style de musique, je pense que la 60's sera plus adaptés, au niveau son j'entends.
La 50 sonnera plus "Shadows"
Il y a un topic sur ces grattes mex 50-60-70

Les micros sont les mêmes ... seules la forme du manche et la touche changent. Le son sera légèrement différent à cause de la touche.

Ce serait bien mieux de poser ta question sur le topic créé exprès pour ces infos ; tu auras de meilleures réponses....

En ce moment sur guitare électrique...