Strat 62 + micros Texas Custom

toto timide
Salut tout le monde,

Je voudrais votre avis sur des micros "Texas Special Custom Shop" montés sur une Strat US rééeditée 62...
Quel type de son cela procure t'il ? (pour du Jazz, Blues et du rock un peu atmo à la Pink Floyd)
J'en ai marre de ne trouver que des Strat "customisées" ! Etant gaucher les offres sont très très rares...
Et avant de faire des centaines de kilomètres, je veux être sûr que le son ne sera pas redhibitoire pour ce que je veux en faire !
tomg
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    tomg
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Ca sonnera un peu trop agressif pour du Pink Floyd non ?
Je sais pas trop, attendons les specialistes
Mais les Texas sont reputés pour être plus agressif que la moyenne en micro strat...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
toto timide
tomg a écrit :
Ca sonnera un peu trop agressif pour du Pink Floyd non ?
Je sais pas trop, attendons les specialistes
Mais les Texas sont reputés pour être plus agressif que la moyenne en micro strat...


Qu'est ce que tu entends pas "agressif" ?
Ce sont des micros plus typés "rock" ou "metal" ?
scagli
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  • #4
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    scagli
    le
les texas en fait on un niveau de sortie plus élevés que la moyenne des micros strat en fait par leur bobinage spécifique donc en gros ils peuvent sonner bien plus rock qu'une paire de 57/62 par exemple qui serait nickel pour du pink floyd je pense, bien que monsieur gilmour utilise des kinman environ 260 euros le set, ou bien la fameuse plaque emg. Mais surtout l'essentiel en fait c'est que tu es une guitare de gaucher, alors certes c'est embetant de remplacer des micros mais au fond c'est pas ça le plus gênant non ?
xik
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  • #5
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    xik
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Les Texas Special sont plutôt fait pour le gros blues qui tâche. Ils ont été créés au départ pour la strat SRV (celle de série pas la relique custom shop). Pour du son à la Floyd des CS69 ou CS57/62 sont plus indiqués, mais bon rien n'interdit d'en jouer sur des Texas Special...

Disons que les Texas Special sont volontairement surbobinés ce qui augmente le niveau de sortie du micro mais entraîne une perte en aigues. Du coup à hauteur égale, le TS envois plus de signal dans le préampli et le fait plus facilement saturer. En fait il suffit de mettre un micro non surbobiné un peu plus près des cordes pour avoir la même patate ou tout simplement monter un peu le volume de l'ampli... D'après la littérature web spécialisée, SRV n'avait pas des micros surbobinés, contrairement à ce que dit la légende mais des micros standarts de la fin des années 50, assez loin des cordes et pour avoir plus de gain il tournait son potar de volume.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
toto timide
Merci pour vos réponses techniques

Je suis un petit poil largué, mais je crois que j'ai compris l'idée...
Par contre, ça me fait chier de rajouer 260€ dans des micros sur une guitare d'occaze que je toucherai (peut être) à un prix explosant déjà le budget prévu ! (prix de lancement : 800€)

C'est dingue ça, s'acheter une guitare comme ça pour changer ensuite les micros... Je vais voir, peut être que le vendeur a gardé les micros d'origine.
scagli
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    scagli
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oui c'est sur mais attention je te parle des kinman mais ils font partis des micros les plus chers du marché quand meme donc ca veut dire qu'il y en a des moins chers malgré tout ! genre fender, seymour duncan etc etc.

En ce moment sur guitare électrique...