Strat 62 ou strat srv ?

Forum Fender
Forums
bonjour,
je joue du blues (srv,buddy guy...). je viens d'investir dans un ampli à lampe hot rod deluxe (le canal claire est une pure merveille).
Pour l'instant j'utilise une strat standard mexicaine et j'ai vu sur un site japonais ces deux modeles au prix tres attractif :

strat 62' :
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

strat type SRV :
http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

ces 2 guitares me sembles identiques au niveau des specifications (micros texas, corps aulne, manche erable...)

Est-ce qq'un à deja acheter un de ces modeles et pourrais m'éclarer dans mon choix ?

merci
__nirvanien__
Je pense que le profil du manche sera différent, celui de la SRV plutot rond et épais (ce ne sont pas des défauts cependant)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
c'est ce que je pensais aussi mes sur les 2 spécifs le manche est identique :
Maple, Oval Shape, 324mm Scale
il n'y a que les mécaniques qui ont l'air différentes (gold sur la srv et chrome sur la 62)
MrClean a écrit :
J'ai les deux,mais en US,elles sont differentes dans le "feelin"(plus gros manche pour la SRV,plus légère aussi).......mais elles restent dans le meme esprit.

sur les versions US, je sais que le manche plus massif (d'ailleur est-ce flagrand sur le confort de jeu?) et que le vibrato est inversé. Sur ce modèle japonais, le vibrato est normal, le Pickguard n'est pas incruster (ce nest pas plus mal à mon gout), les frettes ne mes sembles pas les memes que sur l'US (Narrow Jumbo Frets).
bluestone
J'ai vu sur warmoth que les manches SRV avaient un profil asymétrique.

Est-ce le cas aussi chez Fender?
Dit moi pourquoi tu veut au départ changer de Strat
car moi j'en possède 3 et aucune avec les même micro ,
Une SRV ,une Am.Standar avec des dimarsio,

et une Mex avec des Custom Shop 69
et je peut te dire quelle ne donne pas sa place avec ses Pickups,
alors sans vouloir t'influancer de mais 3 Strat avec le Hotrod Fender c'est ma Mex que je préfaire pour le son rendu même si ma SRV que je préfaire sur le Twin,
ce que je veut dire c'est que le son que l'on désire est variable a la gratte ,L'ampli et
la music a la quelle elle est destiné,
EXemple je joue avec 2 Groupes et je ne me mix pas de la même maniere du aux autres instruments et pourtant c'est toujours mon stock que j'utilise
alors peut-être que un upgrate de micro serais moin dispendieux et tu aurais ton bonnheur si tu as un copain qui a une strat et tu compare a++
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
j ai bien penser à remplacer les micro d'origine de ma strat mex par des texas special mais ce son me convient pour joué du rock.
Je voudrais une nouvelle strat avec les micros adequat pour me rapprocher d'un son blues type srv.
de plus j'ai peur que le résultat d'un changement de micro ne soit pas convainquant sur une mex (bois ...)

mon choix se précise sur la strat srv japan ^^
Si qqun la possède j'aimerais savoir comment elle sonne et les différences avec l'US
Olivier
Moi aussi j'aimerais bien savoir si le profil de la SRV MIJ et le même que celui du modèle US...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
MrClean a écrit :
Oui,asymétrique,avec un radius de 12".........il est parfait ce manche

je dirais pas mieu j'en ai essayé une seule...... le manche magnifique j'attend d'avoir de l'argent pour me le payer pour ma strat
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
aux states, la srv est a 1399$ soit un peu moins de 1100e (apres faut contourner la taxe ...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...