Strat année 50

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut à tous,
comme je l'avais déja posté auparavant, un de mes amis a acheté une stratocaster typée année 50 (en réplique mexicaine)
Quand il la branche, il y a un son vraiment anormal qui sort de l'ampli et qui cesse quand on touche les cordes ou une partie metalique de la guitare (entrée jack...)
On m'a parlé d'un problème de masse.
Il est donc allé la reporter au magasin et la on lui a dit que c'étais TOUT A FAIT NORMAL
Que les imitations années 50 faisait ce bruit à l'origine...
Heuu je suis un peu perplex personellement.
Il y en a t il qui peuvent confirmer l'avis du vendeur ou alors ya vraiment un problème de masse?
merci d'avance
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

A mon humble avis ce vendeur se fout de la gueule du monde. Les symptômes sont bien ceux d'un problème de masse, et le vendeur n'a visiblement pas très envie de refaire le câblage...
Insiste, donc.
RaleMan
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
c'est bien ce qu'il me semblait...
Une fois que il voit un débutant il s'en fou...
Quelle sympathie pour ses clients
BOPAPA30
n'approche pas la bouche d'un micro dans ces conditions, sinon, gare à la chataigne! voir l'émail de tes ratounes!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ha ouai? lui qui aime jouer avec ses dents c'est plutot mal barré...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Faudrait dévisser la plaque arrière et vérifier que le fil de mise à la masse est bien soudé sur le support des ressorts de vibrato...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
flavien.r
Euh si quand il touche n'importe quel partie métallique ça cesse de faire du bruit c'est que la masse du jack et bien relié au vibrato, donc le problème ne vient pas de la gratte. J'ai une gratte ou j'ai pas ressoudé la masse, le bruit cesse que quand on appui sur le micro, sur les cordes ou le chevalet ça fait rien.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
BOPAPA30
cordon? nan?

voir déja change de prise électrique . vérifie qu'elle est bien reliée à la terre.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Ca le fait sur toutes les positions micros?
hugolin
son vendeur est tout simplement bon à prendre la tune, un gros naze quoi. C'est en effet un soucis de masse, mais donner la solution sans avoir en main tout ça... autant c'est 3 fois rien, assure toi aussi que l'ampli soit branché sur une bonne terre, si c'est le cas, moi j'insisterai quand même, je ne dis pas qu'elle doit être totalement silencieuse, mais de là à faire un bruit pas possible.... sinon il y a l'option blindage de la caisse , mais bon...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Est-ce que le bruit de fond est insupportable en son clair déjà, ou seulement en saturé?

Sinon : https://www.guitariste.com/for(...).html

[PS] Le vendeur de ton pote s'est bien foutu de lui : la Strat n'existait pas en 1950.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
youki25
  • Special Ultra utilisateur
slt
j'ai longtemps cherché de quoi provenait le buzz dans mon ampli puis j'ai finalement trouvé par hasard

en effet en éteignant la lumiere du local ou je jouais ça faisant des "plocs" dans l'ampli et ça m'a mis la puce a l'oreille

c'etait un neon,je jouais juste dessous et ça faisait parasite avec ma gratte car comme chacun sait guitare et rampe de neon sont des circuits dit "selfique"(resistance + capacité) qui genere des parasites

donc verifie chez toi si t'es pas a coté d'un neon ou une tv,un pc....essaye a tous hasard sur une autre prise dans une autre piece.....

ps: en 1950 la strat n'existait pas encore!la premiere guitare electrique de léo fender s'appelait la broacaster il me semble
rock'n'roll will never die(neil young)
claude plait
youki25 a écrit :
slt

ps: en 1950 la strat n'existait pas encore!la premiere guitare electrique de léo fender s'appelait la broacaster il me semble

je pense qu'il parle ce cette guitoune là :
http://www.dv247.com/invt/40914/
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ouai c'est bien de celle la qu'il sagit.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le bruit est insuportable, mais plutot très dérangeant...c'est un bzzz continu (je ne pense pas que ça vienne d'un neon car au magasin elle le faisait toujours)
Je vais allé la montrer à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pour ce genre de truc la...
merci en tout cas
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est très simple : réfection du blindage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...