Strat avec un morceau/bruit dans la caisse

• Publié par
    tsyrak
    le
Bonjour,

J'ai porté ma guitare (une Storm Strat pour gaucher) en réparation la semaine dernière, pour la faire mettre en droitier.

J'ai aujourd'hui constaté que, lorsque je la secoue un peu ou la change de position, elle émet un petit bruit... de toute évidence, un morceau quelconque (vis? éclat de bois?) est coincé dans la caisse - sous la plaque de protection qui supporte les micros et compagnie.

Est-ce que cela arrive fréquemment, devrais-je m'inquiéter? J'avoue que cela ne gêne pas mon jeu (il faut dire que je débute! ) mais le fait est qu'elle n'avait pas ce problème avant que je la porte à réparer, ce pour une jolie somme tout de même, et je n'ai pas envie d'être lésé.

Voilà,
Merci de vos conseils,

tsytsy
bilbo_moria
heu ... tu peux pas la rapporter ?

Sinon, tu démontes la plaques et tu regardes dessous.

Ou alors, la plaque qui masque les ressort, dans le dos du corps et tu regardes aussi ?
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Moi aussi j'avais un truc qui se baladait dans la mienne.
J'ai enlevé la plaque : c'était une petite vis
J'ai jamais retrouvée d'ou elle venait mais pas de ma guitare en tout cas !
diablosh
Juste par curiosité, quelles opérations a-t-il fait pour la passer en droitier ( déplacement de boutons, jack ??? )

Sinon tu peux facilement démonter la plaque pour retrouver le morceau baladeur (en faisant attention à ne pas tirer sur les fils ) ou alors effectivement tu devrais pouvoir la rapporter.
23:58
  • Publié par
    tsyrak
    le
diablosh a écrit :
Juste par curiosité, quelles opérations a-t-il fait pour la passer en droitier ( déplacement de boutons, jack ??? )

Sinon tu peux facilement démonter la plaque pour retrouver le morceau baladeur (en faisant attention à ne pas tirer sur les fils ) ou alors effectivement tu devrais pouvoir la rapporter.
Les opérations : un nouveau sillet, un jeu de cordes et réglage du chevalet pour l'orientation.

En ce moment sur guitare électrique...