Strat Changement de pickguard=buzz

Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
salut
je viens de changer mon pickguard blanc perloid sur ma Strat Buddy Guy US pour un blanc 1 ply '57 donc 8 trous.
Le probleme c'est que maintenant les micros buzzent meme si ce sont des Lace Sensor (donc noiseless).
J'ai remarque que sur le pickguard d'origine il y avait au dos un tres fin autocollant metallique sur 90% de sa surface. Peut etre un sorte de blindage.
Savez vous ou je peux me procurer cet autocollant?
C'est dingue qu il ne le mettent pas sur les pickguard de rechange de marque Fender.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui ça vient de là ton problème.
Tu peux trouver du scotch alu chez castorama, ou alors tu peux aussi y coller du double face sur toute le surface et après venir il coller dessus du papier aluminium alimentaire.
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
j'ai collé du papier alu alimentaire a l'aide d'un stick de colle Uhu sur le dos du nouveau pickguard. Il est du coup identique a celui d'origine. Mais je comprend pas les Lace Sensor buzzent tjs des que je pousse un peu le volume.
Mais qu'ai je fait je ne comprend pas!!! Ou est passé le silence de mes micros???
J'en ai marre je ne sais plus quoi faire, help!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je pense que tu peux aller visiter ton luthier pour qu'il te fasse un petit blindage digne de ce nom... avec apres le silence de tes micros...

HS
tu peux me MP pour me dire ce que vaut la Buddy Guy? merci d'avance
thomas667
sinon t'es sur d'avoir relié ton lindage a la masse ?
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
comment fais tu pour relier le blindage (donc alu du dos du pickguard) a la masse?
the5thorseman
Bonjour!

Je déterre ce topic car j'ai un problème similaire.

J'ai une ESP SuperStrat sans pickguard d'origine que j'ai doté d'un pickguard en aluminium, hors depuis ce fait, j'ai mon micro double (EMG-85) qui buzz horriblement lorsque je dépasse les deux tiers du volume!

Ce buzz n'est pas audible lorsque je passe sur les micros simples (EMG-SA) et est attenué lorsque la guitare est posée à plat ( )...

Le problème ne vient pas de mon cable ni de mon ampli et je n'ai pas de potard de tonalité, juste un volume. Pensez vous que le problème peut venir du potard de volume ou auriez-vous un autre idée?

Merci d'avance.
the5thorseman
Le problème est toujours présent, toutefois, j'ai remarqué que le buzz disparaissait presque totalement quand je mettai la guitare à plat!

Lorsqu'elle est à plat, sur mes genous par exemple, le buzz est moindre.
Lorsqu'elle est à champs, pour jouer normalement, debout ou assis, le buzz est horrible!!!

J'ai regardé l'électronique et, visuellement, il n'y a rien à signaler...

Quand la guitare emet un son, même faiblement, le buzz s'arrête mais lorsqu'on ne joue pas, même les mains sur les cordes ou sur toute autre partie metallique, le buzz est là!

Je n'y comprends rien!
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Au risque de passer pour un gros boulet:

Ca se traduit par quel genre de son un "buzz"? C'est un genre de souffle?
the5thorseman
titiz a écrit :
Au risque de passer pour un gros boulet:

Ca se traduit par quel genre de son un "buzz"? C'est un genre de souffle?

Ben non, pas un souffle mais un espèce de "dzzzzzzzzzzzzzzzzz" dans le baffle (difficile à expliquer)...

Le même genre de bruit que lorsqu'on touche le bout d'un jack qui n'est pas branché sur la guitare.
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ha oui je voi, j'ai ce truc aussi quand je laisse ma guitare branchée avec une distortion et sans jouer, les cordes à vide, par contre dés que je touche une corde (sans forcement jouer une note) ce son disparait.... j'ai toujours trouvé ca etrange, vous pensez que ca peut venir d'une absence de blindage dans mon pickguard??
the5thorseman
Je sais pas pour toi mais moi, ma plaque est en alu, donc pour le blindage... Personne n'a d'idée?

En ce moment sur guitare électrique...