Strat Deluxe ou American Series + Texas?

JuliusPuech
à mon avis rien à voir parcequ'une deluxe est équipée de "noiseless" et pas de texas special (seules les signatures SRV et certains modèles Japan sont équipées de texas Special de série. Quoiqu'à la réflexion il y a peut-être aussi un modèle US monté d'origine en texas special... ?).

Or le son noiseless (plutôt Clapton ou Knopfler : rond, précis, sans buzz, magnifiques en clair) est aux antipodes du son Texas Special (plutôt SRV, pêchus, un peu criards, magnifiques en crunch ou disto). C'est un peu raccourci mais je crois que l'idée y est !

Maintenant au delà des différences entre les micros, la deluxe se distingue aussi de la standard par ses finitions, son chevalet/vibrato deluxe, son profil de manche affiné, ces mécas à blocage, etc... disons que c'est un upgrade de la standard !

Moi je te conseillerais d'acheter plutôt une config de série (ça te coutera le même prix, donc...). Donc suivant ce que tu préfère comme son : une strat montée Texas Special en série ou une deluxe... plutôt qu'une standard sur laquelle tu changes les micros pour d'autres micros fender (je veux dire par là que si il s'était agit de monter des Lindy Fralin ou des kinmans ma réponse aurait été différente... pûisqu'il n'existe pas de strat montée avec ces micros en série !)

(Si ça t'intéresse Beno, je vends une deluxe d'ailleurs - voir en singature :wink
Clapton is God
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Ouais, d'ailleurs les gens de fender avaient sorti une strat "texas special" en série. Existe-t-elle toujours au catalogue, je sais pas...
En tout cas, j'étais possésseur d'une strat us standard (donc de série) que j'ai boostée avec des micros texas spécial et des mécas autoblocantes de chez msieur schaller.
Et j'suis content du résultat (disons que ça colle avec l'idée que je m'en faisait).
Maintenant pour conseiller quelqu'un, c'est plus délicat : j'sais pas ce que tu attends d'une guitare. Et c'est tellement subjectif la description d'un son...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Ben je viens de jetter un oeil au frontline 2004 de fender, et y a 2 grattes qui sont montées en texas spécial :
La SRV signature et la Mark knopfler signature. Pour info, j'ai chopé mon kit de micros sur ebay à 130 euros (ebay us). Et en plus, personne ne m'a demandé de frais de douanes...
Donc d'un point de vue "budget", vaut mieux les monter soi-même ces putains de micros. Sinon, faut taper une signature
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
JuliusPuech
non, non... je crois vraiment qu'il existe une strat US avec texas special de série ! mais elle ne doit plus être éditée ! par contre on doit pouvoir trouver des occasions !
Clapton is God
youplab00m
JuliusPuech a écrit :
Or le son noiseless (plutôt Clapton ou Knopfler : rond, précis, sans buzz, magnifiques en clair) est aux antipodes du son Texas Special (plutôt SRV, pêchus, un peu criards, magnifiques en crunch ou disto). C'est un peu raccourci mais je crois que l'idée y est !

en effet c'est un peu raccourci, j'ai une strat MK -avec des TS donc- le son clair est doux, assez moelleux et passe parfaitement (normal pour knopfler)
Les memes micros montes sur une start classic 50 n'ont pas du tout le meme son: metalic, criard, pechu.
La start MK a un corps en frene et une touche palissandre, la classic 50 un corps en peuplier et une touche erable.
je crois qu'on ne peut pas resume le son juste aux micros, ca forme un tout avec les bois utilises.
F.Kassad
J'ai monté mon American Serie avec un set de Texas Special. Et bien j'en suis tres content.
Ca sonne super bien pour ce que je cherche et le style de musique que je fais.

Mais ca ne va pas forcement plaire à tout le monde, etant donné que les TS sont assez particuliers.

en tout cas, pour moi, cs micros sont 10 fois mieux que les micros d'origines (qui sont quand même bons à la base)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
jno
  • Publié par
    jno
    le
JuliusPuech a écrit :
non, non... je crois vraiment qu'il existe une strat US avec texas special de série ! mais elle ne doit plus être éditée ! par contre on doit pouvoir trouver des occasions !

Oui, la Roadhouse stratocaster, mais elle n'est plus au catalogue. Il y en avait aussi une autre dont j'ai oublié le nom commercial en config HSS avec un pearly gates en bridge et 2 T. Specials en middle et neck...
pepeblues
JuliusPuech a écrit :

J'ai une Strat "California series" avec Texas Specials.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JuliusPuech
voilà, voilà... c'est de celles-ci dont je parlais !

Youplab00m, je suis totalement d'accord avec toi ! d'oùma méprise d'ailleurs sur Knopfler ! je pensais qu'il jouait avec des lace sensors (que les noiseless ont remplacé quand on est passé de la strat plus à la deluxe)... et en fait sa signature est bien équipée de TS... All apologize !
Clapton is God
JuliusPuech
doublon... pardon
Clapton is God
titou11 a écrit :
Ouais, d'ailleurs les gens de fender avaient sorti une strat "texas special" en série. Existe-t-elle toujours au catalogue, je sais pas...
En tout cas, j'étais possésseur d'une strat us standard (donc de série) que j'ai boostée avec des micros texas spécial et des mécas autoblocantes de chez msieur schaller.
Et j'suis content du résultat (disons que ça colle avec l'idée que je m'en faisait).
Maintenant pour conseiller quelqu'un, c'est plus délicat : j'sais pas ce que tu attends d'une guitare. Et c'est tellement subjectif la description d'un son...

Salut, effectivement, j'ai la fender fat strat "texas special" équipé avec 2 micros simples "texas specials" et un micro double seymour duncan au chevalet ; je l'ai acheté en 2003 (1500 euros) et n'est plus au catalogue c'est dommage car c'est un bonheur total de pureté et variété de son et de jouabilité.
voir image
http://gregbove.free.fr//image/guit.jpg
Fender'ment vôtre
Guitariste compositeur amateur
http://gregbove.free.fr
Jim Morrison
jno a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Oui, la Roadhouse stratocaster, mais elle n'est plus au catalogue. Il y en avait aussi une autre dont j'ai oublié le nom commercial en config HSS avec un pearly gates en bridge et 2 T. Specials en middle et neck...

Oui. A l'époque il y a avait une série dite 'Hot rodded' dont faisait partie la 'Roadhouse'. Ds cette série il y avait aussi la Lone star (que j'ai ) avec deux simples TS et un double Duncan, et je crois qu'il y avait la 'Big Apple', avec deux doubles Duncan (mais ça faut aimer, je trouve que là on s'éloigne franchement trop de l'esprit Strat...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jno
  • Publié par
    jno
    le
[quote="Jim Morrison"]
jno a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Oui, la Roadhouse stratocaster, mais elle n'est plus au catalogue. Il y en avait aussi une autre dont j'ai oublié le nom commercial en config HSS avec un pearly gates en bridge et 2 T. Specials en middle et neck...[/quote]

Oui. A l'époque il y a avait une série dite 'Hot rodded' dont faisait partie la 'Roadhouse'. Ds cette série il y avait aussi la Lone star (que j'ai ) avec deux simples TS et un double Duncan, et je crois qu'il y avait la 'Big Apple', avec deux doubles Duncan (mais ça faut aimer, je trouve que là on s'éloigne franchement trop de l'esprit Strat...)

La Lone Star ! Voilà, c'est ça !

En ce moment sur guitare électrique...