Strat et choix de micro

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Salut, j'envisage l'achat d'une G&L (tribute) S500. C'est une strat et les micros d'origine sont vraiment dément.
Pourtant, je pense quand meme changer le mivro chevalet pour avoir une plus grosse polyvalence surtout pour le rock, gros rock, ...

Donc, je cherche un micro format simple mais avec un niveau de sortie plus élevé. J'avais donc penser à regarder du coté de seymour duncan mais le choix est vraiment vaste : hotrail, coolrail, ssl3, ssl5, ssl4, anilco pro II, hot stack, ....
Enfin bref, je m'y retrouve pas et je connais pas grand chose de ces micros.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez : lequel me conviendrait le mieux. Sachant que j'aimerais garder un son clair acceptable et une disto pour jouer du punk, du très gros rock sans aller jusqu'au gros métal.

Voila, j'espère que je me suis pas trop embrouillé. merci d'avance pour vos réponse.

(je sais pas si ce post est dans la bonne section, je m'en excuse d'avance)
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ya personne qui peut me donner son avis???
squier_man
je sait pas grand chose mais je sait que si tu veu un son a la maiden , c'est le hotrail qu'il te faut
fernandes ravelle + peavey classic 50
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Le hotrail chez seymour ou un Tone Zone chez Dimarzio pour le gros son. Après essaye les 2 si tu peux.
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi je te conseil le little 59 c'est une bombe et c'est exactement skil fo pour les styles de zik cités
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Merci, c'est cool de répondre.
J'avais remarquer ces 2 micros (hotrail et little59). J'aimerais savoir si le son clair reste bon. La position intermédiaire (milieu-chevalet) reste utilisable? il n'y aurait pas de trop gros déséquilibre en ce qui concerne les niveau de sortie du micro chevalet et du micro manche?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le little 59 ets en fait une sorte de PAF: distos crémeuses, clean chaud et tres bons, le niveau de sortie est plus faible que le hotrail, je pense que ça passe en position intermédiaire
en revenche le hotrail c'est vraiment de la grosse patate, donc pas sur que les clean soient conservés intact et que les positions intermédiaires soient utilisables
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Ok merci -dah-
Si quelqu'un à d'autres opinions, propositions, ...
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Oh fait, est-ce que le little 59 ne risque pas de faire un peu trop vintage.
Pour etre plus précis dans ma question, je cherche un micro pour gros son Rock mais pas trop métal.
Je suis ouvert à toutes les marques.

En ce moment sur guitare électrique...