Strat et hauteur de micro...

Barna-bee
Salut. J'ai une Strat et je voudrais savoir quelle est la meilleur hauteur pour les micros par rapport aux cordes (au niveau du mi grave et du mi aigu pour chaque micro, évidemment).

Accessoirement, si vous avez des réglages d'égalisation préférés sur votre ampli quand vous jouez avec votre Strat, n'hésitez pas à me les communiquer. Je cherche de bonnes idées pour une rythmique. Merci à vous tous.

B.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Je dirais pour le blues, tu montes les mediums, pour le funk, tu les baisses. Ca doit le faire logiquement.
Barna-bee
Merci...

Je trouvais mon son trop agréssif (pour employer les termes utilisés sur le site que tu me conseil) mais la différence n'est pas formidablement remarquable... C'est même presque de l'odre du subliminal. Enfin, bon, j'ai donc baissé mes micros au maximum. Bon, allez, j'ai peut-être perdu un peu d'attaque tout de même !

Y'a-t-il une autre option ? J'aimerais éviter de remonter mes cordes tout de même !

B.
traviswalk
Perso je monte les micros manche et chevalet au maximun et je descend le central au minimun afin d'avoir sur les positions intermédiaires hors phase le son le plus cristallin et clean possible...
Barna-bee
Okie. Merci à tous, encore une fois...

J'ai tout baissé. Avec les mediums, c'est extra (je vais beaucoup plus utiliser cette position-là, maintenant). Pour les deux autres, je ne trouve pas qu'il y ait encore assez de différence mais je vais essayer de m'adapter aussi. Je dois bosser et moins attaquer les cordes comme un gros sauvage, aussi ! Après tout, une strat et (surtout) un son clair, c'est fait pour moduler le son (avec la disto, c'est plus que de la purée de toute manière ), non ? Bon, moi, je dis ça, je dis rien, hein !

B.

En ce moment sur guitare électrique...