Strat etouffée sur mon nouvel ampli

fender29
Salut

J'ai une strat us deluxe hss avec un double noiseless. Je me suis pris un ampli à lampes récemment et c'est bizarre, j'ai un son encore plus etouffé qu'avec mon transistor, il faut que je mettre un max de treble sur l'ampli et la guitare et ca rend pas super.
Cela vient t'il de mes micros? de ma lutherie? Car avec d'autres gratt sur l'ampli et une autre strat, c'etait nickel.

A+
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
si avec une autre strat ça donnait nickel , c'est assez bizarre ... l'autre etait une HSS egalement ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
l'autre strat ,quel modèle ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fender29
fab_fr a écrit :
si avec une autre strat ça donnait nickel , c'est assez bizarre ... l'autre etait une HSS egalement ?

Je ne sais plus mais les micros n'etaient pas les même!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
fender29 a écrit :
fab_fr a écrit :

Je ne sais plus mais les micros n'etaient pas les même!

est ce que l'autre avait des noiseless ? ça peut venir de là vu que ça attenue un peu le son et ça en derange certains qui preferent avoir le hum que mettre des noiseless
fender29
Non c'etait pas les meme donc ca viendrait de là?
Les Noseless sont pourtant réputé bonne marque.
Qu'est ce que je pourrais mettre à la place?

@+
twiggggggyyyyyy
ESt ce que ce n'est pas un problème de Jack? (le son est aténué a cause du contact qui se fait moins bien entre le jack femelle de la guitare et le mâle du
jack)
Essaies de tourner la prise du jack pour voir si c'est pas ca et si c'est sa appuies sur la partie longue du jack femelle dans la guitare.

Sinon sa peut venir du mauvais choix d'entrée sur l'ampli (micros passifs sur une prise pour micros actifs)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
+1

Prends un jack de bonne qualité (t'es pas obligé de prendre les machins plaqués or hein), mais as tu testé les autres guitares avec le MEME jack ?
C'est possible que ça vienne de là
fender29
J'ai testé sur le meme ampli avec le meme jack donc je pense que c'est mes micros qui sont moins adapté à cet ampli
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Surement un petit soucis de soudure dans le circuit électrique.

Si tu maitrise un peu, tu peux essayer de regarder par toi même sinon, demande à un de tes amis qui connait un peu l'electronique.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
boogieman
Salut fender29

J'ai exactement la même strat que toi (HSS deluxe USA) avec un classic 30 (donc à lampes) et je n'ai pas ce problème. En revanche, c'est vrai que les fender cobalt noiseless sont un peu moins cristallins que les fender "originaux" et ont un son plus rond, plus vintage je trouve (excellent quoi ), mais de là à avoir un son étouffé, je pense que c'est un problème sur la gratte (ce qui est très étonnant tout de même !).
C'est les doigts qui font le son !!!
fender29
Salut

Bon j'ai peut etre trouvé d'ou ca venait.

J'ai décidé de voir à l'intérieur et j'ai un fil de déssoudé (vert et blanc), qui va du sélecteur de position de la gratte au volume à priori . Ca pourrait venir de là à moins que ce soit moi qu'il est dessoudé en enlevant la plaque mais je ne pense pas. C'est qu'une soudure mais je pense faire cela par quelqu'un qd meme

@+
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
fender29 a écrit :
Salut

Bon j'ai peut etre trouvé d'ou ca venait.

J'ai décidé de voir à l'intérieur et j'ai un fil de déssoudé (vert et blanc), qui va du sélecteur de position de la gratte au volume à priori . Ca pourrait venir de là à moins que ce soit moi qu'il est dessoudé en enlevant la plaque mais je ne pense pas. C'est qu'une soudure mais je pense faire cela par quelqu'un qd meme

@+

c'est sur que ça pourrait etre ça , dommage que tu n'ais pas un petit kit soudure , ça n'est pas tres difficile à faire si tu fais gaffe et ça te fait faire une bonne economie

En ce moment sur guitare électrique...