Strat gaucher pour budget modeste ?

Voilà le problème : ca fait quelque temps que je cherche une strat dans un budget d'au maximum 500 euros environ mais pour un gaucher il n'y a pas vraiment bcp de choix.

J'avais dans l'idée de viser une strat mex lh standard mais en tournant sur le forum je me dis que c'est peut-être pas forcement judicieux.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

Les classics ça existe en gaucher ? Au risque de paraitre stupide quelqu'un peut-il m'explique à quel niveau se situe la différence entre une standard et une classic ?

Est-ce que certains ont d'autres suggestion ? Je n'aime pas le look de la g&l S500 mais est-ce une piste à envisager ?

Merci d'avance
Ichimaru
j'ai jamais essayé de classic mais elles ont la réputation d'avoir des micros de meilleur qualité. ENsuite du'n point ed vue lutherie si tu n'es pas pointilleux sur les petits détails tout ira bien, quoi qu'il y a des fender mex qui ont la chance d'être impeccable niveau lutherie, ensuit ey a les fender japonnaises qui sont un poil plus cher mais quia me syeux vaut largement du american series (je dirais meme meilleur d'un point de vue finition quand on voit certaiens ricaines dans nos stands)
Left right left...
Jimiisthebest
La serie classic n'existe malheureusement pas en gaucher. Ce serait pas mal que tu puisse te dégoter une japonaise mais ce n'est pas évident. Sinon, si tu arrives à économiser un petit peu plus, tu as la série highway à 588 euros d'excellent rapport qualité prix :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Il vaut mieux se tourner vers une Highway parce que la serie standard mexicaine ne vaut pas gd chose ? C'est quand meme au dessus d'une squier ou d'une koreene non ?

Et la G&L par rapport aux autres se placent comment ? Je n'y connais rien donc je m'en remets entierement a vos avis
Jimiisthebest
TostakyND a écrit :
Il vaut mieux se tourner vers une Highway parce que la serie standard mexicaine ne vaut pas gd chose ? C'est quand meme au dessus d'une squier ou d'une koreene non ?

Et la G&L par rapport aux autres se placent comment ? Je n'y connais rien donc je m'en remets entierement a vos avis

Et bien, ce n'est pas qu'elle ne vaut pas grand chose mais elle est très en deça des séries classic. Les micros ne sont pas de très bonne facture et pour ma part je n'ai pas aimé la façon dont elles sonnaient à vide. Ce n'est que mon avis sur celles que j'ai pu essayer. Je possède une highway première mouture et j'en suis pleinement satisfait. Ca tient très bien la route et on retrouve typiquement le son strat. Pour G&L, je n'en ai jamais touché une seule donc je m'abstiendrai de te donner un quelconque avis.
Mais est-ce que la strat mex lh justifie la difference de prix par rapport a une squier ? Est-ce que la Squier n'est pas meilleure niveau rapport/qualité prix ? La highway est malheureusement encore un peu au dessus de mes moyens.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
ça existe ça une g&l S500 en gaucher? t'aurais un lien stoplé?

je croyais que ça commençais direct dans le haut de gamme chez G&L pour les gauchers (Legacy, Asat...)
Autant pour moi, apparement ça n'existe pas... En fait j'ai fait confiance à un magasin de musique qui me conseillait ça alors que je lui avait précisé être gaucher...

Merci en tout cas....
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Moi, je ne déconseille pas les mex, certaines c'est assez médiocre au niveau des micros, mais ça se change et puis quand on débute, les mex c'est vraiment très très très bien, bon après c'est sur qu'après on s'emmerde, c'est pour ça que je change tout dessus en ce moment

En ce moment sur guitare électrique...