Strat Like Gilmour

Forum Fender
Forums
knopfler
Bonjour à tous, je voudrais vous faire parvenir ma dernière réalisation d'une copie de la Black Strat de Gilmour.

Il s'agit d'un assemblage de pièces achetées ici et là ( AllParts, Wilkinson, Banzai Effects, Luthimate, GFS, Blues feeling ..) avec bien sur le switch qui permet de ponter le micro chevalet et le micro manche.

Il me reste à remplacer le sillet de tête par un sillet de chez Fender car celui qui est monté est noir et en plastique...lol

Le résultat a été pour moi une satisfaction énorme, mais avant tout une excellente surprise...les sons sont typiquement Fenderien, et le switch ajoute un 6ème position qu'il m'ait impossible dorénavant de ne pas utiliser quand je joue "Time".

J'ai placé des straplock Schaller noir, dont celui de la corne qui est placé derrière et son en pointe de la corde : c'est très agréable à porter avec la sangle et offre un visuel plus propre.

Pour info, l'ensemble des pièces m'est revenu à 590 euros ttc. Une vingtaine heures de travail pour l'assemblage, le réglage etc

Cette guitare vaut - qualitativement parlant - largement une fender Mexique...

voici le résultat en images :

Pour info, ce sont des choix personnels que j'ai fait sur cette guitare, j'ai bien sur pris un peu de liberté par rapport notament au choix du manche
et à la position de l'attache courroie noire...

Je suis en train de travailler sur la reproduction de la sangle marron tressée au lacets cuir couleur crème comme dans les derniers live de DG

J'ai travaillé sur les bases du modèle de Gilmour, avec pour livre de chevet "Pink Floyd: The Black Strat" a History of David Gilmour's Black Fender Stratocaster de Phil Taylor

Merci pour tous vos commentaires qui me seront utiles pour les prochaines que je vais faire...( j'ai déjà 2 demandes ! )
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
AethelBridd
Jolie... et en fait j'aime bien le sillet noir, ça rend bien, même si tu comptes le remplacer.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lalimacefolle
knopfler a écrit :

Je suis en train de travailler sur la reproduction de la sangle marron tressée au lacets cuir couleur crème comme dans les derniers live de DG)

Je sais pas si tu sais, mais c'est une sangle qui a appartenu à Hendrix
http://www.jeridesigns.com/dav(...)e.htm
(je sais, c'est comme la confiture )
Ziffy
  • Ziffy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ziffy
    le 08 Fév 2010, 20:21
Vraiment jolie
Sobre et très classe

Beau travail =)
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
poluxsalvaterra
Elle est S-P-L-E-N-D-I-D-E !!!

Une des strats que j'adorerais avoir ^^
knopfler
[quote="lalimacefolle"]
knopfler a écrit :

Je sais pas si tu sais, mais c'est une sangle qui a appartenu à Hendrix
http://www.jeridesigns.com/dav(...)e.htm
(je sais, c'est comme la confiture )

Dans le libre "Black Strat" il y a une multitude d'informations de ce genre...donc oui !

Citations de Pierre Dac
knopfler
bobofran a écrit :
Et tu as monté quoi comme micro GFS dessus ???

sinon, très jolie ...

j'ai installé les GFS "Premium II" Alnico II, Hand Bevelled Strat Set

Citations de Pierre Dac
knopfler
FreeBird a écrit :
Jolie... et en fait j'aime bien le sillet noir, ça rend bien, même si tu comptes le remplacer.

Et bien ecoutes : maintenant que je la voit en photo, c'est vrai que c'est pas mal le sillet noir... c'est "raccord" avec le look...

du coup, ben je vais réfléchir encore un peu et peut être dans ce cas monter un graph tech noir...

Je vais voir ce qu'en pense tous ceux qui la verront !

Citations de Pierre Dac
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Fév 2010, 10:05
Super boulot.

Et le manche est vraiment splendide.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
knopfler
Si y'a des personnes interessées pour cette guitare, faites le moi savoir en MP car je vais recommander de nouvelles pièces bientôt !

Citations de Pierre Dac
the.wall.hammer
Jolie guitare!

J'ai fait le même type de projet, il y a 2 ans maintenant. et c'est toujours un bonheur de jouer cette guitare!

Ton manche vient de Blues Feelings c'est ca? j'ai le meme type de manche, mais non flammé, sur la mienne! il est vraiment excellent!

Juste une petite critique (parce qu'il en faut bien une lol)

Le switch qui couple les micros manche et chevalet... j'avoue trouver dommage le fait que tu ai mis l'écrou sur la plaque. Avis perso mais je trouve ca pas tres esthétique.

Sur la mienne j'ai fait un trou taraudé dans la plaque et j'y ai vissé ce switch et avec un contre écrou a l'arrière je l'ai bloqué en position.
Ca impose du coup de faire le cablage a même la plaque mais je trouve ca bien plus esthétique, puisque du coup on évite la grosse rondelle et le gros écrou chromé sur la plaque noire, et c'est du coup beaucoup plus discret!

A voir peut être pour une amélioration future de la tienne!

Mais sinon excellente guitare et la réalisation est tres propre!

++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
AethelBridd
the.wall.hammer a écrit :
Juste une petite critique (parce qu'il en faut bien une lol)

Le switch qui couple les micros manche et chevalet... j'avoue trouver dommage le fait que tu ai mis l'écrou sur la plaque. Avis perso mais je trouve ca pas tres esthétique.

Sur la mienne j'ai fait un trou taraudé dans la plaque et j'y ai vissé ce switch et avec un contre écrou a l'arrière je l'ai bloqué en position.
Ca impose du coup de faire le cablage a même la plaque mais je trouve ca bien plus esthétique, puisque du coup on évite la grosse rondelle et le gros écrou chromé sur la plaque noire, et c'est du coup beaucoup plus discret!

Cela doit vraiment être une question de goût parce que j'aime exactement le contraire. Pour moi, sans l'écrou sur la plaque ça fait bricolage, alors qu'avec l'écrou, ça fait travail propre.

Par contre, une plus petite rondelle aurait effectivement été un plus... (mais là encore c'est très subjectif).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
the.wall.hammer
Ah bah tout à fait, comme je l'ai précisé, c'est un avis perso ^^

(par contre je te concède que sur la photo que j'ai mis, ca met pas tres bien ca en valeur...)
Faudrait que je fasse une vue d'ensemble correcte pour bien voir le rendu ^^

Mais apres, c'est totalement subjectif comme point de vue!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...