Bonjour à tous, je voudrais vous faire parvenir ma dernière réalisation d'une copie de la Black Strat de Gilmour.
Il s'agit d'un assemblage de pièces achetées ici et là ( AllParts, Wilkinson, Banzai Effects, Luthimate, GFS, Blues feeling ..) avec bien sur le switch qui permet de ponter le micro chevalet et le micro manche.
Il me reste à remplacer le sillet de tête par un sillet de chez Fender car celui qui est monté est noir et en plastique...lol
Le résultat a été pour moi une satisfaction énorme, mais avant tout une excellente surprise...les sons sont typiquement Fenderien, et le switch ajoute un 6ème position qu'il m'ait impossible dorénavant de ne pas utiliser quand je joue "Time".
J'ai placé des straplock Schaller noir, dont celui de la corne qui est placé derrière et son en pointe de la corde : c'est très agréable à porter avec la sangle et offre un visuel plus propre.
Pour info, l'ensemble des pièces m'est revenu à 590 euros ttc. Une vingtaine heures de travail pour l'assemblage, le réglage etc
Cette guitare vaut - qualitativement parlant -
largement une fender Mexique...
voici le résultat en images :
Pour info, ce sont des choix personnels que j'ai fait sur cette guitare, j'ai bien sur pris un peu de liberté par rapport notament au choix du manche
et à la position de l'attache courroie noire...
Je suis en train de travailler sur la reproduction de la sangle marron tressée au lacets cuir couleur crème comme dans les derniers live de DG
J'ai travaillé sur les bases du modèle de Gilmour, avec pour livre de chevet "Pink Floyd: The Black Strat" a History of David Gilmour's Black Fender Stratocaster de
Phil Taylor
Merci pour tous vos commentaires qui me seront utiles pour les prochaines que je vais faire...( j'ai déjà 2 demandes !
)
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"
Citations de Pierre Dac