Strat mex- A vous de finir la guitare

Forum Fender
Forums
Trashkal
Salut à tous,

Je suis en phase de faire mon achat (gratte + ampli); j'ai été tester une mex sur un ampli vox valvetronix, et je suis très satisfait.

Voilà l'ombre au tableau, je tapes dans une mex pour éviter de pleurnicher à la moindre rayure, je demande au jeune vendeur de me faire une démo avant de tester moi même...Je lui demande: "Et la tenue du vibrato?"...il teste, on entend un bruit de camelote, genre ressort qui est prêt à lâcher...

Une seconde me dit-il le luthier est là, je vais lui poser la question...
Le luthier: c'est ton ressort qui est pourri! Faut prendre un "dremel" (véridique) et raboter tout le bois en trop qu'il y a dessous...

Alors, on se fout de qui? Deuxième mex, même problème un cran en dessous (celle que j'ai testé).

Avez-vous noté ce problème sur votre modèle? Sorry mais un gratte neuve, faut pas venir me parler de dremel! Je ne pense même pas que l'on en fasse usage lors d'un changement de micros de même type!

Alors quid? Je ferais mieux de taper dans une autre guitare ou je suis vraiment mal tombé?

Merci à vous pour vos réponses, je sais que je pinaille mais je ne suis pas très fortuné.
apsl21
  • #2
  • Publié par
    apsl21
    le 17 Jun 05, 14:52
Je vois pas bien ce que ca pouvais faire comme bruit lol. Dsl je comprends pas .
Karadoc
T'es tombé où ? Moi j'ai pas de problème avec la mienne...donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Tu ne serais pas allé dans une boucherie des fois ?
Cactus_Rock
Travailler toi même le bois avec une dremel?
Je n'ai qu'un conseil : change de magasin!
Sinon pour la guitare, la strat mex j'en ai une, elle est de 94 et je peux te dire que t'as dû mal tomber. la mienne n'a pas ce genre de problème, elle n'a d'ailleurs aucun problèmes!
Mais sérieusement n'achète pas cette guitare, trouves un instrument en parfait état...je trouve ça dingue que le gars te vende la guitare en te disant "tiens la voilà mais tu peux finir toi même de régler ceci ou cela..."
C'est pas de lui que vient le problème mais quand même...il serait plus qualifié pour le faire...
Au fait si ça intéresse quelqu'un je revend ma strat d'ailleurs, elle a des micros seymour duncan...pour ceux que ça intéresserait (ptit coup de pub : voir signature!)
En tout cas pour un débutant une strat mex c'est vrmt bien je pense, et plus tard tu pourras changer les micros, t'auras un bon son!

Mais le coup de la dremel
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bastlanding
J'ai une mex et j'ai jamais un soucis en 2 ans (bon, la mienne n'as pas de floyd mais bon)

J'ai un pote qui a en une aussi et pareil, pas un problème a l'horizon.
Trashkal
Merci pour vos réponses;

le coup du dremel, c'est véridique...je me suis dis, il se fout de ma geule...mais le gars était sérieux...et non ce n'était pas une boucherie..

Comment peut-on parler comme ça à un client...

Cela me rassure que vos mex sont nickel, je vais aller voir ailleurs...

Pour ceux qui n'ont pas bien compris, lorsque le vendeur a poussé sur le vibrato, on entendait un bruit de ressort pourri, et c'est le luthier qui lui à dit qu'il fallait remplacer le ressort et raboter au dremel...

je râle un peu parce que je me renseigne, et ça me tue de trouver des grattes qui présente des défauts et qui sont exposées à la vente! Un débutant n'y verrai que du feu...

merci pour le conseil des micros, je me posais la question.

conclusion, si vous acheter une gratte neuve et qu'on vous cause dremel, barrez-vous...
WoM
  • WoM
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    WoM
    le 17 Jun 05, 20:42
genre
Paul Boogie
Moi perso, lorsque que j'avais emmené mon Ibanez RG (floyd rose) chez le luthier (un vrai, un bon, je vous le garantie) pour réglage, et bien figurez vous qu'il m'avait retouché la cavité qui contient les ressorts. Comment expliquer? Euh... Il me l'avait "allongé" du coté ou viennent se fixer les vis et la plaque sur laquelle sont acrochés les ressorts car si je me souvient bien les ressorts n'avaient pas assez de débattement pour assurer un bon équilibre du floyd, ou il n'y avait pas assez de tension sur le floyd (un truc comme ça, je me rappelle plus trop, je suis pas luthier, merde! ). Et j'ai également fait posé un Back Box, sorte d'amortisseur/suspension pour le floyd. Mais bon, je me sert très rarement du floyd
Donc tout ça pour dire que la retouche de la cavité (je sais pas si ça se fait avec drémel, ça me semble pas assez précis comme outil) afin qu'un floyd ou vibrato donne le meilleur de lui-même c'est possible et ça se fait... Enfin voilà, quoi..
Find your own way.
Little Wing 78
Bonsoir,
J'ai une Strat Mex également et je n'ai pas eu à déplorer le problème que tu décris. J'ai également essayé la même mais en finition satin, RAS.

Maintenant, j'ai fait bloquer le vibrato que je n'utilise pas et toujours RAS.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Trashkal
Aah quand même, je ne suis pas complètement à côté de mes pompes...

C'est exactement ça, une espèce de bruit de ressort rouillé...et le luthier à effectivement parlé de "retoucher" la cavité du ressort...

Le dremel est un outil très complet et fiable pour la fine mécanique...pour moi pas de problème...

Mais bon, cela veut dire que je ne suis pas le seul à avoir rencontré le problème...et on parle de gratte neuves!
alexzorro
J vai ouvrir un magasin de musique et j vai vendre des troncs d' arbres!
"alors, monssieur, ca c'est une gibson Les Paul 1968, il suffit de sculpter un peu a la hache et au racot, un peu de peinture... j ai la meme a la maison!!!!!"
Non sérieux, j ai deja entendu parler de retouches de la cavité des ressorts sur des guitares avec Floyd.
Maintenant, ca reste scandaleux qu il te dise la bouche en coeur de retoucher toi meme la gratte!
Ptain, mais a quoi il sert alors, le gars!!!
Il viendra se plaindre si on achete chez Thoman!!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Paul Boogie
Trashkal a écrit :
Aah quand même, je ne suis pas complètement à côté de mes pompes...

C'est exactement ça, une espèce de bruit de ressort rouillé...et le luthier à effectivement parlé de "retoucher" la cavité du ressort...

Le dremel est un outil très complet et fiable pour la fine mécanique...pour moi pas de problème...

Mais bon, cela veut dire que je ne suis pas le seul à avoir rencontré le problème...et on parle de gratte neuves!


Enfin bon, moi j'avais pas problème de bruit de ressort rouillé ou tout autre ferraillage, il me l'a fait pour l'équilibre parfait du floyd, pour la bonne santé de la guitare, quoi... d'ailleurs depuis elle est sonne toujours très juste et je peux malmener tant bien que mal le floyd, il a pas bougé depuis le réglage (1 an et demi) et la guitare reste parfaitement accordé même après un dive-bombing digne d'Hiroshima.
Je pensais tout à l'heure, peut-être est ce que du fait qu'elle soit mal réglé (réglages d'usine à la va-vite) le bruit que tu entends ce sont les ressorts qui se tendent lorsque tu appuies sur le vibrato, en d'autre termes, lorsque le vibrato est "au repos", parralèle au corps, le ressorts ne sont pas tendus comme il doivent l'être et se tendent, se mettent en place lorsque tu appuies dessus et ça fait "clang"... nan?...
Et pis si vraiment cette gratte te plait dis au vendeur "moi, je vous la prends si vous me faites le réglage gratuitement" ou bien fais la ouvrir devant toi avec le luthier pour bien comprendre ce qui se passe. Dis toi bien que s'ils ne règlent pas le problème il ne la vendront jamais cette guitare, et ce n'est pas dans leur intêret, évidemment. N'oublies pas que tu es client et que tu peux imposer certaines choses, comme le droit d'acheter un produit en parfait état de marche, évidemment aussi. Ne te laisse pas abuser par un vendeur ne voit en toi qu'un paquet de billet et qui n'aura aucun remord à te refourguer une gratte dont le réglage coutera 1/3 de ton prix d'achat!... Parole de commercial!!!
Bon courage!
Find your own way.
esylian
Citation:
Bonsoir,
J'ai une Strat Mex également et je n'ai pas eu à déplorer le problème que tu décris

+1
Citation:
Maintenant, j'ai fait bloquer le vibrato que je n'utilise pas et toujours RAS.

+2
Paul Boogie
Hades Métal a écrit :
Citation:
Bonsoir,
J'ai une Strat Mex également et je n'ai pas eu à déplorer le problème que tu décris

+1
Citation:
Maintenant, j'ai fait bloquer le vibrato que je n'utilise pas et toujours RAS.

+2


Et sil il a besoin de s'en servir de son vibrato? Il fait comment?
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...