Strat modifié

MC Circulaire
quandjetevois a écrit :
Personne ne sait quel rendu sonore donnerai cette config ?

Uarait on un son un peu plus gras style télé ou juste un son strat plus saillant ?

La Tele ça sonne pas gras
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
quandjetevois a écrit :
Oui desolé je dit des conneries (je voulais dire LP )

Mais sinon, ton avis sur la question ?

Jamais essayé de Strat avec P90...peur de dire une connerie là-dessus, donc j'éviterais.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marcelkenoby
j'ai ecouté la semaine derniere une fender avec un P90 et ben WAAAAOUUU ca sonne bien c'est vraiment un son caracteristique, essaye la et fais toi ton avis sur cette grattemais bon j'ai trouvé que ca sonnait super bien malgres l'ampli pas genial deriere

Edit: je ne l'ai pas essayé, mais juste ecouté, je suis bassiste
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Ca peut le faire. Je n'ai jamais essayé de P90 sur une Fender, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Un P90, ça sonne exactement entre un simple et un double : plus épais qu'un simple, mais moins rond qu'un double.
Ceci étant, deux remarques :
Il y a P90 et P90... comme pour tous les micros : prends en un bon.
Le mettre en chevalet me semmble en effet une bonne idée, en particulier pour ne pas "tuer" ta strat' en modifiant ce qui fait le bonheur de tout guitariste : l'association manche / milieu !

Dans ce sens aussi, tu aurais intérêt à trouver un P90 "vintage", avec un niveau de sortie pas trop élevé, pour qu'il ne mange pas le micro milieu en position intermédiaire, et pour ne pas te retrouver avec un gros écart de puissance avec les autres micros.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Ben, justement... je ne suis pas sûr...
C'est vrai que le rapport qualité prix est étonnant... mais le prix est bas...

Bref, moi je ne ferai pas ça à une strat'. Je lui offrirai plutôt un Gibson, Seymour ou DiMarzio. Peut-être peut-tu regarder du côté de Rio Grande ?
Cherche en occaz aussi, ça se trouve.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Avec un P90 gibson, tu vas t'approcher de ce son là : http://media.putfile.com/JRbluesy
Pas tout à fait, parce que la strat' n'est pas en acajou, ce sera donc plus net, un peu moins gras... mais c'est l'esprit.

En ce moment sur guitare électrique...