Strat ou Jag-stang

fenderien
Salut!

En fait, j'ai un pote qui hésite entre acheter une stat standard mexiquaine ou une jag-stang. On fait du punk et du rock standard. Parfois du blues. C'est pour ca qu'il hésite car le humbucker de la jag-stang serait bien utile. mais il aime pas le look.

Que doit-il faire à votre avis? Quelqu'un à t'il deja essayer une jag-stang? Vaut-elle la peine?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
TheHardJack
Il existe des Strat en configuration HSS c'est a dire un Humbecker et deux micros simple bobinage.
Si il est pas gaucher il en trouvera facilement!!
fenderien
Non, il n'est pas gaucher. Une telecaster, pour du punk? La telecaster n'a pas de vibrato...

n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 24 Fév 2004, 21:40
je savais aps que le vibbrato c'était indispensable pour le punk ;-)
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
fenderien
Non mais on joue aussi du blues et du classic rock genre led zep deep purple hendrix. Est-ce que le modèle jag-stang est une signature? La telecaster est adaptée aux styles cités en haut?

n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 24 Fév 2004, 22:03
bah jag-stang on peut dire que c'est une signature puisqu'elle a été concu spécialement pour kurt cobain
www.abc-tabs.com/forums
I'll never give up...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Fév 2004, 22:05
n!v3k a écrit :
bah jag-stang on peut dire que c'est une signature puisqu'elle a été concu spécialement pour kurt cobain

huuurrgggmmmmm
Dr Dildo
ano a écrit :

huuurrgggmmmmm

Pourquoi "huuurrgggmmmmm" ??
Dr Dildo
Perso j'ai essayé la JagStang, mais la première version, une de '96 en occaz. Moi, j'adore ! Mais ce n'est pas le cas de tous. Les plus expérimentés te diront qu'elle 'a rien d'exeptionnelle. C'est vrai. Mais bon. Seul gros problème, elle est introuvable pour le moment sauf quelques shops dans les grandes villes, et encore, au compte goutte.

La Strat elle, est une valeur sûre, mais je n'en ai jamais essayé, seulement écoutée. C'est très bien pour le punk. Dis d'abord à ton pote de se rensigner si il peut avoir une Jagstang . Si il est préssé, la réponse est toute trouvée : strat...
fenderien
En fait, elles sont un peu près le meme prix sur thomann.de. La strat: 415€ et la jag-stang: 435€

boucles d'or
le vibrato est important pour jouer du punk? en tout cas sur la jagstang il ne tient po (il ne s'enclanche po) j'en ai 1 et elle est super, une bonne disto un bonne ampli et c'est du tout cuit (mon frere et moi on est des fan de nirvana et ses exactement le son qu'on recherchait).
...and justice for all...(==)
boucles d'or
c est un modele signature vu qu'elle a été concu pour Kurt COBAIN et que derriere la tete de manche ya marqué "DéSIGNED BY KURT COBAIN (avant c t des auto collants maintenant c'est comme le logo FENDER)
...and justice for all...(==)
marigold
Je trouve que la guitar "Jagtang" de chez fender est exelentte sourtout pour les sonoriter punk-grunge-rock.
alors que la strat ets plus fait pour les solos et les sons claires,elle passe encore pour du deep ou du led zep mais dès qu'il sagit de punk elle n'es plus la lol.ceci di c est une tres bonne guitar polvalente

moi je conseille la jagstang!(enfin cest mon avis)

En ce moment sur guitare électrique...