Strat ou télé ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
Parfait.
Donc de toute façon je joue du metal, mais j'ai des guitares plus destinées à ça. Je vais me mettre au blues en même temps, de cette manière je pourrais jouer du métal et un peu de blues.
Je me demandais, les corps Egsolidbody peuvent ils rivaliser contre les corps de chez Fender ? d'après divers avis par çi-par là, je crois, mais bon...
Merci à vous, maintenant, ce n'est plus qu'une question de goût je crois.
infra blues
pour jouer du blues ,au premier abord il y a certaines guitare de predilection,mais tu peux jouer du blues avec n'importe quelle guitare,ce sera "blues" surtout de la maniere dont tes doigts feront vibrer la guitare.

mon pote qui joue merveilleusement bien,amateur de belles guitares,qu'il prenne sa strato,tele,es 335,ou sa 6120,quand il joue blues ca sonne blues,mais bon il a une culture et une maitrise guitare qui me font baver a chaque fois qu'il joue.tout ca pour te dire que si tu prends une "autre " guitare quelle qu'elle soit si elle te plait que tu es bien dessus,tu pourras en sortir ce que tu veux.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
aurélien42 a écrit :
[...]
Je me demandais, les corps Egsolidbody peuvent ils rivaliser contre les corps de chez Fender ? d'après divers avis par çi-par là, je crois, mais bon
[...]
On ne m'avait pas dit de bien d'EGSolidBody, à l'époque où j'avais monté ma Telecaster, si bien que je m'étais dirigé vers Warmoth (plus de choix, plus d'options, plus cher, etc...).
On en avait parlé vite fait sur ce topic.

Je te mets les infos que j'avais glanées :
milenko a écrit :
Bien-bien-bien, merci pour votre participation, je fais donc un récapitulatif :

- Warmoth : corps USA de grande qualité et prix en conséquences, certains corps sont déjà finis, problème des frais de port et douane...
Ca reste LA référence pour la qualité, les commandes spéciales, le choix, les accessoires au meilleur prix, etc...

- Rockinger : corps usinés en Allemagne, bois de qualité apparemment équivalente à Warmoth, 13,5€ de frais de port, choix restreint, corps parmi les plus chers, et les accessoires y sont également chers ; on y trouve des corps finis et d'autres non finis.

- USA Custom Guitars USACG : corps USA de qualité, prix du corps + finition = prix Warmoth

- allparts : plus cher que Warmoth et USACG, corps disponibles avec ou sans finition, choix restreint

- musikraft : corps sous licence Fender, prix intéressants, finition pour les manches, mais pas de finition pour les corps ; ils conseillent de faire les finitions chez orionguitarfinishing, je n'en sais pas plus.

- MightyMite : marque que je connais par ses micros équipant certaines Cort, bois USA, apparemment moyen de gamme, prix attractifs, choix assez restreint

- EGSolidbody : une boîte française, prix sympa (190€ fdpin pour un corps de Telecaster chanfreiné en swamp ash 1 pièce !), customisation possible, mais pas de finition ; je leur envoie un mail pour en savoir plus !
D'après _Arsène, les retours sur les finitions sont... sans doute des problèmes de qualité ?
Edit : apparemment, la qualité d'EGSolidBody s'est nettement améliorée, et des options de finitions seront disponibles vers 2011

- Dr Parts : construction asiatique, prix défiant toute concurrence, leurs corps Telecaster ne sont qu'en aulne, je ne recherche que du frêne des marais , mais je garde le lien pour d'autres projets
Ca a peut-être changé depuis...

Sinon, "rivaliser avec des corps Fender", ça reste dans le vague... "Fender", ça peut être Fender US, Fender Japon, Fender Mexico, Fender Corée...

En ce qui concerne ma Telecaster perso, j'avais opté pour un DiMarzio Chopper-T, double au format simple en position chevalet, puissance modéré mais suffisante pour du Metallica, splittage push-push par la tonalité pour émuler le son d'un simple, et ça me convient parfaitement .
Pour le micro manche, j'avais opté pour un bon petit simple traditionnel (HepCat Nocaster).

Edit : apparemment, la qualité d'EGSolidBody s'est nettement améliorée, et des options de finitions seront disponibles vers 2011
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
aurélien42
Ah bon...alors si les Egsolidbody sont pas terribles, je vais m'orienter vers autre chose...
L'idéal serait un corps qui se rapprochent d'un corps Fender Mex, ou Us mais je rêve pas, dans les 80€, je n'espère pas avoir un corps Fender US.
Quel site français propose de bon corps dans ces tarifs ? pour une télé on ne peux plus standard...j'avais vu sur whawha des kits complets, pas trop chers. J'avais vu un post d'un membre,et d'après ce qu'on disait, la lutherie était bonne. Après les micros je peux toujours en acheter de vrais fender.
Merci à vous à + !
milenko
  • milenko
Ah OK, budget très serré, 80€...
Je ne pense pas que tu trouves mieux que EGSolidbody .

Ma comparaison concernait des corps en swamp ash plutôt haut de gamme, et EGSolidbody n'a clairement pas le même positionnement que Warmoth, Rockinger ou USACG... qui tournent plus autour de 250-400€ en fonction des finitions/options.

aurélien42
Ah ouais mais 400€ le corps seul est un peu cher à mon gout
Tu penses qu'un corps EGsolidbody peut valoir quoi, en comparaison avec des marques ?
Merci à toi, a +
milenko
  • milenko
aurélien42 a écrit :
Ah ouais mais 400€ le corps seul est un peu cher à mon gout
Ben la qualité "US", ça se paie, et au final, ça revient moins cher qu'une Fender US totalement customisée (en tout cas, pour mon cas).

aurélien42 a écrit :
Tu penses qu'un corps EGsolidbody peut valoir quoi, en comparaison avec des marques ?
Pas essayé, donc pas d'avis valable.

Comme ça, au feeling, à bois équivalents (aulne Fender contre aulne EGSolidBody) ça devrait se rapprocher d'une Fender Mexico Standard, vu que ça tourne aux alentours des mêmes prix (une centaine d'euros).

Avantage d'EGSolidBody : les chanfreins sont gratuits, et ça, c'est cool sur une Telecaster .

Ne pas oublier que les corps EGSolidBody n'ont quasiment aucune finition : c'est à toi de faire la peinture, etc...

aurélien42
Oui oui je sais et j'y compte bien ! je veux une vraie vieille !
Si c'est proche d'une mex standard, tant mieux, je n'aurais pas pu me payer mieux (à 17ans, c'est clair que c'est pas évident !).
Donc de toute façon j'achèterais un manche fender us je crois. Et des composants de bonne qualité :
un chevalet de télé fender, micros, mécas, électro de même marque.
Je ferais en sorte de monter cette guitare à l'américaine avec un corps un peu plus moyen, mais bon...ça ne sera pas trop mal je pense !
merci à toi, cette fois, ça sera surement une télé !
ps : je ne compte pas mettre de chamfrein dessus, respect de l'originale !
Salut à tous,

Je suis le créateur de l'entreprise EGSolidBody, j'aimerais répondre à quelques unes de vos interrogations :

milenko > Les corps sont désormais usinés sur fraiseuse numérique et terminés à la main par un luthier, la qualité de finition n'a plus rien à voir avec les premiers modèles réalisés... Nous utilisons des fraises monobloc hélicoïdal au carbure, la précision et la finition des cavités est absolument parfaite.

Pour avoir commandé pas mal de pièces US, chez Warmoth et ALLPARTS notamment, je peux vous dire que la seule grosse différence est le fait que nous ne proposons pas encore les finitions, ça doit se faire normalement dans le courant de l'année 2011.

aurélien42 > C'est cool de vouloir monter sa gratte !! Si tu veux plus d'informations ou à la moindre question, n'hésite pas.

Joyeux noël à tous !

@+++++
milenko
  • milenko
TheWoodWorker a écrit :
Je suis le créateur de l'entreprise EGSolidBody, j'aimerais répondre à quelques unes de vos interrogations :

milenko > Les corps sont désormais usinés sur fraiseuse numérique et terminés à la main par un luthier, la qualité de finition n'a plus rien à voir avec les premiers modèles réalisés... Nous utilisons des fraises monobloc hélicoïdal au carbure, la précision et la finition des cavités est absolument parfaite.

Pour avoir commandé pas mal de pièces US, chez Warmoth et ALLPARTS notamment, je peux vous dire que la seule grosse différence est le fait que nous ne proposons pas encore les finitions, ça doit se faire normalement dans le courant de l'année 2011.
Bonjour TheWoodWorker, ça fait plaisir d'avoir l'avis du boss d'EGSolidBody.

Comme je l'avais écrit, j'avais eu des échos assez moyen à l'époque où j'avais monté ma propre Telecaster : je suis très content que la qualité ait changé, et se soit nettement améliorée .

Ca fait plaisir d'avoir un producteur Warmoth-like en France, et je vais sans doute me fournir chez vous pour mon prochain projet (pas dans l'immédiat car budget à sec) : pratique d'avoir un interlocuteur français, des prix très sympas, et des options de finition à venir pour 2011 !
Bref, j'ai hâte, et tous mes voeux de réussite/prospérité .

PS : je vais éditer mes quelques posts, histoire de ne pas vous pourrir votre réputation
Gaspard59
Je trouve dommage de négliger la qualité du corps, surtout qu'il est plutôt important dans la qualité sonore, notamment pour le sustain.

Après le manche, c'est sacré, on est d'accord, seulement tant que le profil et les dimensions te conviennent, ainsi que la lutherie correcte, c'est tout bon.
Et au final tu te retrouves avec une gratte globalement plus que moyenne, enfin ce n'est que mon avis.

Moi même l'été dernier j'avais eu comme ambition de me monter une Strat, mais pour des raisons d'économie d'argent je vais me rabattre sur du Fender Mex'.

Sinon je trouve ça cool que des entreprises comme Warmoth se développent en France, et y a un gros marché à choper ici !
le bougnat
milenko a écrit :
TheWoodWorker a écrit :

Bonjour TheWoodWorker, ça fait plaisir d'avoir l'avis du boss d'EGSolidBody.

Comme je l'avais écrit, j'avais eu des échos assez moyen à l'époque où j'avais monté ma propre Telecaster : je suis très content que la qualité ait changé, et se soit nettement améliorée .

Ca fait plaisir d'avoir un producteur Warmoth-like en France, et je vais sans doute me fournir chez vous pour mon prochain projet (pas dans l'immédiat car budget à sec) : pratique d'avoir un interlocuteur français, des prix très sympas, et des options de finition à venir pour 2011 !
Bref, j'ai hâte, et tous mes voeux de réussite/prospérité .

PS : je vais éditer mes quelques posts, histoire de ne pas vous pourrir votre réputation

lèche boule
milenko
  • milenko
Joyeux Noël à toi aussi, le bougnat .
Je préférais ton plateau de fromages, même si ton nouvel avatar est plus de saison... sluuuuurrrrrrrp, sluuurrrrrrp, slurrrppppp .
dismaldream
je pense que dans ton cas la tele serait hyper poyvalente:
regarde ce que font des gens comme tom morello ou mattrach avec une telecaster!! et puis elle tres bien pour le blues le rock et tout pleins d'autre genres!
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Merci pour vos encouragements, on espère pouvoir proposer les finitions ( peinture et vernissage ) assez rapidement, il y aura certainement la possibilité de peintures perso à l'aérographe ...

milenko > Merci d'avoir édité tes posts, c'est sympa

@+++++
maderalinda
Pour le top de la polyvalence sur télé, tu peux te faire un truc comme ça :

Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique et Fender...