Strat pour jouer du Maiden ?

Tahiti Bob66
Je suis fan de Maiden et j'aimerais avoir une fender stratocaster pour jouer dans ce style, mais je m'y perd un peu dans tout les modèles, etc...
Laquell est la plus adaptée pour du Maiden ? Quels micros utilisent-ils ?

Merci
VENDS POD XT LIVE + METAL PACK 320 € ! A saisir ! => https://www.guitariste.com/for(...).html
RECHERCHE ENGL FIREBALL
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut, quel est ton budget?

Les Strat de Maiden sont généralement équipées de SD Hotrails si je ne m'abuse:

Ancienne version:

Nouvelle version:
nautré125
oui avec un floyd rose generalement et des micro little '59 aussi.

Rapidement dave a trois hotrail et jannick a un little '59 en neck et un autre double en bridge. adrian a un double en chevalet mais je ne sais pas lequel.
sinon une lespauls ou une explorer peut aussi faire l'affaire pour adrian.
jannick et dave sont plus sur strato, mais j'ai deja vu dave avec des ESP et des gibson.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Là comme ça, je serais tenté de dire que la plus adaptée est la Fender strat modèle Dave Murray.

Sinon, effectivement, Murray a utilisé des Fender strat (avec en particulier son modèle fétiche des années 80 avec deux doubles en lieu et place des micros chevalet et manche), Gibson SG (au début), Jackson, ESP.

Smith a joué sur tout ce qui est imaginable et Gers semble rester fidèle aux strats.

Donc tu peux voir qu'il n'y a pas réellement de modèles spécifique à Maiden, et je plussoie ce qui a été dit auparavant.
lemgement lemg
JenovaD.E.A.T.H
t'as essayé la strat maiden signature? elle n'est plus produite mais tu peux surement la trouvr en occaz. pour l'avoir vu en vrai je peux assurer qu'elle est ma-gni-fique.

elle avait un seymour duncan jb en chevalet et deux hot rail, en central et manche.

un floyd rose original, un corps en aulne ou en tilleul je sais plus, uen plaque mirroir, l logo eddie sur la crosse....bref une bombasse! elle coutait 1500€ a l'époque donc d'occaz ca doit etre très abordable.

En ce moment sur guitare électrique...