Strat reissue 62

patoune
  • Publié par
    patoune
    le
salut a tous!
je viens de recevoir une strat us réissue 62 achetée sur ebay! comment etre sur que c'est bien une ameRicaine??(il n'y a marqué nul part "made in usa")
le numero sur la jonction corp-manche est V152874
merci
The_Vines
Envoie des photos !!! Et je pense que tu peux reconnaitre si c'est une amerloke en regardant sous le logo "fender" ou alors tout au bout de la tete de la guitare, ou c'est arrondi normalement il ya écrit quelque chose...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
merci,mais en fait,là ou c'est écrit "made in..." sur les standarts, c'est écrit: "with syncronized tremolo" sur les vintage!(usa comme japonaises)
je n'ai pas de photos pour l'instant.....
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Avec un V152XXX gravé sur la plaque çà doit être une US récente.

Il y a eu des VXXXXX Made in Japan pour 1996/97, mais le numéro de série est au dos du manche.

Vernis nitro cellulosique différent au toucher du polyester.
Sinon démonter le pickguard: micros 57/62 "cloth wire", potards CTS dont un chiffre donne l'année.
Voir la découpe micros, les éventuels autocollants laissés.
Démonter le manche et voir le "neck pocket" + la date sous le manche.

Faire une recherche sur google et Ebay, lire, s'informer...
Rome ne s'est pas faite en 1 jour

Sinon quelle couleur et tu en penses quoi de ces US pourries ?
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
yes!!merci pour tout! ça semble correspondre avec ce que j'étais censé avoir remporté: une strat us réissue 62 de 2005!
en fait,je viens de la recevoir aujourd'hui et il n'y avait pas de certificat !
j'ai donc contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il n'y en avait pas pour ces modèles-ci! j'ai donc eu des doutes sur son honnèteté( j'ai eu un certificat avec ma télé réissue 52)
tu me rassures donc
a part ça, elle est magnifique: noire avec la plaque blanche "jaunie" (vintage)
envoyée avec son étuit vintage ,le sélecteur 3 positions,un jack,une sangle et le cendrier!!
le manche est hyper agréable et elle parrait bien réglée!!! le pied!!!
Guitar_addict
J'espère qu'il y aura bientôt des tofs pour qu'on puisse voir la belle
Stratocasteph
patoune a écrit :
yes!!merci pour tout! ça semble correspondre avec ce que j'étais censé avoir remporté: une strat us réissue 62 de 2005!
en fait,je viens de la recevoir aujourd'hui et il n'y avait pas de certificat !
j'ai donc contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il n'y en avait pas pour ces modèles-ci! j'ai donc eu des doutes sur son honnèteté( j'ai eu un certificat avec ma télé réissue 52)

Félicitations ! Je viens moi aussi d'acquérir une strat RI'62. Son numéro de série est V145904. Lors du démontage du manche pour réglage du truss rod, j'ai vu que la date d'assemblage était le 15 octobre 2003.
Sur musicmachineguitars.com, il y a des strat RI'62 Thin Skin Ltd Run dont les numéros de série commencent par V160.
Donc en extrapolant, ta strat doit dater de fin 2004 - début 2005.

Pour le certificat, je crois qu'il n'est pas fourni avec les strats Reissue, mais uniquement avec la Tele '52.

En ce moment sur guitare électrique...