Strat std ou deluxe

fouinasse
salut,

j'ai lu quelques posts sur les différences entre une strat americaine std ou deluxe
je commence à prendre des cours, mon niveau est faible mais je voudrais investir tout de suite dans une guitare sérieuse pour pas regretter (ça fait plusieurs années que je veux me lancer sérieusement pis j'ai le budget )
j'ai lu que le son de la deluse s'éloignait du son fender original
par contre sur la std, le vernis est trop épais
je pense prendre une ampli peavey classic 30 ou fender hot rod deluxe avec
merci d'avance pour vos commentaires
sammyseal
alors, ca dépend de la deluxe. Beaucoup de gens qui disent que la deluxe s'éloignent du son fender n'ont pas essayé la 2004 équipée des micros samarium cobalt noiseless. Apparemment, les micros d'avant n'etaient pas bons. je trouve que les nouvos sont excellents (je l'ai acheté apres tout!) C'est sur, ce n'est pas le son d'une strat vintage, le son est plus moderne, mais inmanquablement strat! d'ailleurs meme si ce n'est pas exactement le grain vintage, en reglant bien, tu obtiendras sans problème le son. La deluxe est extremement polyvalente, de par les 10 possibilités de combinaisons de micros qui font vraiment une différence.

Elle a des méchaniques auto bloquantes, et un vibrato "pop-in".

Maintenant, est-ce que la deluxe vo vraiment l'écart de prix? je ne sais pas, c'est a toi de voir, mais tu as sans aucun doute une guitare de qualité supérieure. je pense que si tu as les moyens tu ne le regretteras pas.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
miguelangelo
sammyseal_911 a écrit :
alors, ca dépend de la deluxe. Beaucoup de gens qui disent que la deluxe s'éloignent du son fender n'ont pas essayé la 2004 équipée des micros samarium cobalt noiseless. Apparemment, les micros d'avant n'etaient pas bons. je trouve que les nouvos sont excellents (je l'ai acheté apres tout!) C'est sur, ce n'est pas le son d'une strat vintage, le son est plus moderne, mais inmanquablement strat! d'ailleurs meme si ce n'est pas exactement le grain vintage, en reglant bien, tu obtiendras sans problème le son. La deluxe est extremement polyvalente, de par les 10 possibilités de combinaisons de micros qui font vraiment une différence.

Elle a des méchaniques auto bloquantes, et un vibrato "pop-in".

Maintenant, est-ce que la deluxe vo vraiment l'écart de prix? je ne sais pas, c'est a toi de voir, mais tu as sans aucun doute une guitare de qualité supérieure. je pense que si tu as les moyens tu ne le regretteras pas.

Les samariums non pas non plus un son standard de strat. Les micros noisless quelques soit la marque non pas un son de simple.On s'en approche mais on entends clairement la différence. Maintenant ça veut pas dire qu'ils sont mauvais.
sammyseal
En tout cas, s'ils ne sonnent pas comme des simples, laisse moi te dire que je n'y ai vu que du feu! Je redis que ca ne sonne peut etre pas simple strat standard ou vintage mais c'est un son qui est très certainement simple! j'avais essayé dans le magasin une série reissue 57, et j'avais préféré la deluxe, va savoir...
fouinasse
merci

pour le style, il y a un peu de tout
en vrac: red hot, clapton, stones, bowie, led zep, smashing pumpkins, dire straits, ben harper, pixies, radiohead...jusqu'à stooges, ramones...
au début, je pensais à une highway1, maintenant je fixe la barre à 1300 EUR max pour la guitare
sinon, que valent les éditions 50ème anniversaire fender, est-ce qu'on se rapproche des anciennes (son prix est correcte sur Thomann), et les occases vintage????? lesquelles?
par rapport à mes goûts, j'attends vos propositions
les micros sur les modèles 2004 se traduisent par quoi au niveau du son?
sammyseal
bah ils se traduisent par aucun buzz, qui caractérise généralement les micros simples, c'est très agréable. Sinon, grace au switch s1, tu peux amplifier les fréquences mediums ce qui a pour conséquence de les booster, plus de chaleur, de mordant, de velouté, enfin plus comme des doubles quoi. Cette gratte, c'est la polyvalence et c'est indéniablement strat, un son clair de folie, d belles saturations, le mieux c'est d'essayer!

En ce moment sur guitare électrique...