sammyseal_911 a écrit :
alors, ca dépend de la deluxe. Beaucoup de gens qui disent que la deluxe s'éloignent du son fender n'ont pas essayé la 2004 équipée des micros samarium cobalt noiseless. Apparemment, les micros d'avant n'etaient pas bons. je trouve que les nouvos sont excellents (je l'ai acheté apres tout!) C'est sur, ce n'est pas le son d'une strat vintage, le son est plus moderne, mais inmanquablement strat! d'ailleurs meme si ce n'est pas exactement le grain vintage, en reglant bien, tu obtiendras sans problème le son. La deluxe est extremement polyvalente, de par les 10 possibilités de combinaisons de micros qui font vraiment une différence.
Elle a des méchaniques auto bloquantes, et un vibrato "pop-in".
Maintenant, est-ce que la deluxe vo vraiment l'écart de prix? je ne sais pas, c'est a toi de voir, mais tu as sans aucun doute une guitare de qualité supérieure. je pense que si tu as les moyens tu ne le regretteras pas.
Les samariums non pas non plus un son standard de strat. Les micros noisless quelques soit la marque non pas un son de simple.On s'en approche mais on entends clairement la différence. Maintenant ça veut pas dire qu'ils sont mauvais.