Strat US et saturation

Forum Fender
Forums
Plastigur
Tout d'abord, un grand bonjour à tout le monde car je suis nouveau sur le forum.

Je possède depuis peu une Strat US 60ème anniversary et je dois dire que j'ai un peu de mal à dompter les sons saturés (j'ai toujours eu des guitares double bobinage) tout en sachant que je joue principalement du blues.

J'aimerais simplement savoir si il y avait des petites astuces particulières pour bien profiter du son avec le micro chevalet en saturation sur les simples bobinages.

Autre chose, j'aimerais bien qu'on m'explique l'utilisation du potard Delta Tone.

C'est peut-être des questions un peu bêtes mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs.

Merci d'avance
Plastigur
Merci pour toutes ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant
Mister-Dub
en ajoutant une pédale d'overdrive type ibanez TS9
DOCTOR D
Les micros Strat surtout la position aigue arrachent tres bien en satu, il faut juste que ton ampli soit a la hauteur...

Les simples bobinages permettent de bien faire travailler l'ampli et le grain resultant ressort bien moins "compresse" qu'avec des doubles a fort regime.

Franchement, a ce jour, pour moi, le niveau de sortie d'un micro reste une legende, mise a part pour la "compression" (que mes petites z'oreilles trouvent insupportable) et le fait de plus ou moins lisser le grain (les pains ressortent moins avec des doubles). Pour la dynamique, c'est surtout l'ampli qu'il faut pouvoir monter, et une Strat, meme vintage de la mort qui tue, suivra toujours (sauf si le micro est rince)

Les Hot Rail et compagnie (dont on recense des milliers de fans sur ce forum ) te "niquent" littérallement le grain de ta Strat et n'ont d'ailleurs jamais reellement bien sonné intrinsequement, c'est juste ultra patator pour les Bandit 112...
(cela risque d'en faire hurler plus d'un mais bon... j'en ai assez d'entendre que lorsque l'on achete une Strat il faut se depecher d'aller changer le micro aigu pour une vieille bouzzze dont la valeur ajoutee reste a demontrer).

Apres tu peux meme te faire faire des modif sur ton ampli pour que le volume aille jusqu'a 11
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Plastigur
Enfin un fan de Spinal Tap

Pour le moment, je n'ai qu'un VOX DA15 (pour jouer chez moi, j'ai pas trop le choix à cause des voisins), et je me suis servi des effets de saturation incorporés sur l'ampli, mais à volume assez réduit d'ou un son assez pourri.

Je ne recherche pas une grosse saturation car je joue principalement du blues, mais plutot un son comme sur ce lien :

&mode=related&search=

J'ai vu que le gars utilisait uniquement le micro manche.
Plastigur
Je viens de tomber la dessus, ça ferait l'affaire si j'ai besoin d'un petit overdrive avec l'ampli à faible volume ?

Belcat OVD-302 Overdrive
Plastigur
Merci pour le lien.

C'est un peu le type d'effets que j'ai sur mon ampli, mais à faible volume, c'est pas joli.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...