hidedyet a écrit :
Carrément Laughincow..., je suis à fond de ton avis...mais ça me semble carrément hallucinant si les fenders US d'aujourd'hui n'ont pas les frettes au bon endroit...non?????
C'est quand même THE fabricant de guitare....et c'est des pelles à plus de 1000 Euros....quand tu vois le prix que coutait une série L à l'époque, même en considérant les différences de pouvoir d'achat....on a carrément régressé !!!!...la technologie n'a finalement peu être pas que du bon (en tout cas concernant les grattes!!!!!)
je suis d'accord avec toi!
personnellement j'ai jamais eu de problème de tempérament avec mes strats. chez fender la position des frettes est établie avec des machines hyper sophistiquées et hyper précises. ce travail est donc, normalement, beaucoup plus précis et régulier que si c'était fait à la main avec une petite latte et une scie!!! c'est d'ailleurs reconnu par les anciens de fender eux-même que les retours sous garantie ont nettement diminués depuis la période CBS!
maintenant ces machines, ça se règle, et donc c'est sûr que ça peut aussi se dérégler. on peut donc imaginer quelques guitares qui sortent de l'atelier mal foutues quand même. normalement ces guitares ne sont pas mises sur le marché car elles passent pas le "quality control" avant la sortie. t'aurais donc VRAIMENT pas eu de chance, là...
du coup, je me demande si ce serait pas un autre problème que le positionnement des frettes à l'usine: genre le manche est pas tout à fait droit etc...