Strat US, ou Strat Mex+Custom77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Il me semble que 700 CAN$ = 450 Euro
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Laughincow
Gab777 a écrit :
Laughincow a écrit :
si tu as le budget pour t'acheter une bonne gratte ça n'a AUCUN sens d'en acheter deux moyennes (voire médiocres) pour le même prix...


si, ça a un sens : ça s'appelle la polyvalence...
et puis dire qu'une Fender Mex ou une C77 sont des grattes médiocres.... t'as pas du en essayer beaucoup !


je ne vois pas en quoi deux grattes moyennes pourraient être plus polyvalentes qu'une gratte niveau pro!

quand aux fender mex, à part les CP, elles sont vraiment pas terribles. et les C77, que dire... et bien rien! pas envie de me faire censurer ou bannir!!!
Radio Nowhere
1000 CAN $ on est déjà dans de la bonne guitare mais pas dans le " niveau pro " quand même .
Il précise vouloir faire un changement de micro ( il me semble ) sur la mex, et c'est un bon choix car c'est celon moi ce qui pêche le plus.
Après je suis certain que vue le marché de l'occaz du continent Nord-Am il pourra foutre la main sur une CP au prix d'une Standard mex Neuve. Et à ce moment là, plus besoin de changement de micro ( enfin ca , à mon goût ! )

Donc après ca dépend de ta vision, tu peux chopper une guitare qui sera facile à revendre, qui en elle même est polyvalente mais tout en restant très typé. Ou alors 2 grattes, probablement plus dificile à revendre, mais qui te feront gouter à 2 styles de jeux radicalement différents et t'aiderons peux être plus tard dans tes choix pour une guitare haut de gamme !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
  • #19
  • Publié par
    sleb
    le 15 May 08, 20:05
Pour 1000$ canadiens, tu peux avoir une strat américaine usagée, pas de doute.
Stoop
  • #20
  • Publié par
    Stoop
    le 16 May 08, 05:31
Citation:
Pour 1000$ canadiens, tu peux avoir une strat américaine usagée, pas de doute.


La standard en olympic white est 1050$ neuve si mes souvenirs sont exactes. Je sais qu'elle ne dépasse pas les 1100$.

Citation:
je ne vois pas en quoi deux grattes moyennes pourraient être plus polyvalentes qu'une gratte niveau pro!


La gratte niveau pro serait modifiée (ajout d'un hot rail ou d'un double typé simple) pour justement plus de polyvalence, puisqu'avec le single coil en bridge ça serait trop léger pour du metal. À mon goût du moins. Alors que si je me prenais une Mex et une C77, je changerais éventuellement de micros sur la Mex, mais en gardant tous les singles coils puisque pour le metal j'utiliserais la C77. J'aurais donc deux grattes pas "wah malade fou tavu comme la gratte elle est la meilleure" mais avec chacune leur personnalité, qui forment un ensemble très polyvalent et très varié.

Citation:
quand aux fender mex, à part les CP, elles sont vraiment pas terribles. et les C77, que dire... et bien rien! pas envie de me faire censurer ou bannir!!!


C'est ton avis et j'ai pas à critiquer . Les Mex me rébutent un brin, mais j'ai assez confiance dans les C77, j'me fais pas d'illusions je sais que ce ne sont pas des grattes d'une vie etc., mais je suis confiant qu'elles m'offriraient ce que je recherche.

Pour l'instant je crois que le choix le plus rationnel serait de me prendre la strat US et de m'en prendre une autre style C77, ou tout autre gratte différente à la strat dans environ 1 an. Avoir les deux maintenant c'est plutot un caprice, avoir le plus de jouets le plus vite possible, enfin, vous voyez.

Merci, si vous avez quelque chose à rajouter allez y, c'est très interessant!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Laughincow
Stoop a écrit :
Pour l'instant je crois que le choix le plus rationnel serait de me prendre la strat US (...) ou tout autre gratte différente à la strat dans environ 1 an


+1000

et sache qu'une (très) bonne gratte comme une strat US ou une gibson C'EST polyvalent. la seule chose qui n'est pas nécessairement polyvalent sur une guitare c'est les micros. mais des micros ça se change, une bonne lutherie non...
  • #22
  • Publié par
    Dai
    le 24 Jul 08, 11:05
Si tu as les moyens fonce pour la Strat US. Avoir une guitare comme ça apporte surement une très grande satisfaction en soi. Et la Strato US va te donner de quoi faire je pense... tu risques pas de t'en lasser. Mais bon le seul problème avec les guitares qu'on a payé chers, c'est qu'on a peur de les sortir au risque de les abimer .
numero27
????
SUJET REMONTE INUTILEMENT DSL
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kennydelarocha
Vu la date du message originel, s'il a une bonne strat dans son profil, c'est peut-être qu'il a penché pour cette solution
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Little Wing 78
kennydelarocha a écrit :
Vu la date du message originel, s'il a une bonne strat dans son profil, c'est peut-être qu'il a penché pour cette solution


Surtout qu'il s'agit d'une Jimmy Vaughan, donc une Mex
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Stoop
  • #26
  • Publié par
    Stoop
    le 04 Jun 09, 23:20
Héhé j'viens d'voir que le thread avait remonté en me promenant sur le thread de C77 dans "Les derniers sujets similaires".

Et ouais voilà, j'ai pas pris de C77 pour diverses raisons, et je n'en prendrai surement jamais, malgré que j'les trouve encore superbes.

Sinon ouais j'ai pris la Vaughan grâce à son confort (quel manche), dans l'optique de changer les micros aussi (Dimarzio virtual solo en bridge en ce moment, fait bien l'travail ). Je n'ai pas pris de Strat US parce que...bah la JV me convenait et aussi, les STD Us ne m'intéressent plus vraiment. Quitte à en prendre une US, serait plutôt une reissue.

Ah, et je fantasme sur une Gibby Traditional, que je compte me prendre d'ici les prochaines années.

Donc voilà vos conseils m'ont été utiles à l'époque puisqu'ils m'ont permis de voir ce dont j'avais le plus besoin: m'acheter une gratte attachante, polyvalente (suite à modifications) pas trop chère, et un jour m'acheter de meilleures grattes typées, celles-là.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...